Bruit d'air pare brise

En général il faut retirer les garnitures des 6 piliers, quelquefois juste le haut, quelquefois le haut et le bas, puis les poignées de maintient, les pare-soleil, les lampes, la console/boîte à lunettes, puis ça descend. Si tu as un hayon, ça se sort part là ; sinon, comme sur la Mondeo, c'est pénible parce que ça doit passer par l'une des portières --> démontage du volant, de la console centrale, des sièges, du levier de
Euuh, finalement Astrix64 a raison, je vais attendre un peu... J'ai un bruit d'air qui, j'ai l'impression, vient du toit (barres de toit) mais je crois que je vais vivre avec. Ça n'est jamais qu'un bruit de plus.
 
Euuh, finalement Astrix64 a raison, je vais attendre un peu... J'ai un bruit d'air qui, j'ai l'impression, vient du toit (barres de toit) mais je crois que je vais vivre avec. Ça n'est jamais qu'un bruit de plus.
Commences par enlever les sources de bruit une à une, et les barres sont une source de nuisance (et de surconsommation) importante.
 
Commences par enlever les sources de bruit une à une, et les barres sont une source de nuisance (et de surconsommation) importante.
Quand je parle des barres de toit, je parle de celle qui sont longitudinales et montées d’origine sur les touring sport. J’entends un bruit d’air qui, après pas mal de tests, ne semble pas venir des vitres. J’ai le même bruit de chaque côté, conducteur comme passager. Lorsque je plaque un chiffon au niveau de la poignée de maintien au plafond , le bruit s’atténue.
 
Bonjour à tous,
Ayant l'Auris première mouture, je n'ai jamais rien entendu. Mais je dois préciser qu'étant belge, la vitesse maximum sur autoroute est 120 km/h.
Maintenant, je possède la Corolla 122 ch GR, et j'ai vu sur une vidéo que Toyota avait amélioré les rétroviseurs pour une question de bruit.
A bous de voir.
 
Je ne pense pas que cela vienne des rétroviseurs. Lorsque je les replie en roulant il n’y a aucune différence. J’ai vraiment l’impression que cela vient du toit. Il y a peut-être un lien avec le remplacement du pare-brise qui a été fait n’importe comment par Carglass ? Cependant, autant j’ai trouvé assez facilement le trou béant sous le pare-brise, autant au dessus je ne trouve rien. Je vais bien finir par trouver.
 
J'ai écrit au service client Carglass, même pas l'ombre d'une réponse. Si ils travaillent souvent comme ils ont travaillé sur ma voiture, il va falloir qu'ils embauchent pour assurer la garantie à vie :mrgreen-48: Je sais qu'une agence ne fait pas l'autre mais la je peux te garantir qu'ils sont pas prêt de me voir.
 
Bonjour, un collègue a eu la même mésaventure que toi. Il semblerait que quand Carglass à remplacé son pare-brise, ils n'ont pas mis assez de mastic, ont arraché les garnitures comme des cochons en abimant le ciel de toit et en voilant de capot. Après des actions avec Carglass, des expertises diverses et plusieurs réclamations, la voiture est partie chez le concessionnaire aux frais de Carglass...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
  • Wow
Reactions: aurYs
Merci pour l'info. Ça ne me surprendrait pas que ce soit un truc dans le genre pour ma voiture. Avec le trou dans le joint que j'ai retrouvé sous le pare-brise, j'imagine que le reste a dû être fait "à l'arrache". Le problème est que c'est l'ancien propriétaire qui a fait changer le pare-brise, un an avant que j'achète la voiture. Il ne m'a pas fourni la facture, je l'ai découvert après, je commence d'ailleurs à me demander si ce n'était pas un peu volontaire... Il s'est certainement rendu compte d'un problème, à moins d'être à moitié sourd ce qui ne semblait pas le cas.

C'est quand même dingue qu'on puisse faire un boulot de merde comme ça !? Moi j'avais fait changer le pare-brise chez France Pare-brise sur ma voiture précédente, ils avaient abîmé l'antenne radio (noyée dans le joint du pare-brise) et rayé la vitre conducteur en le posant. :banghead:
 
  • Wow
Reactions: aurYs
De mémoire, en France, on peut poursuivre un privé qui vend un véhicule, et qui, sciemment, en cache des défauts dont il est au courant !!!
La difficulté étant parfois de le prouver.

Mais vu qu'il est facile de montrer que le pare-brise a été remplacé, et que l'ancien proprio ne t'a rien dit, c'est mal barré pour lui, dans une telle procédure...
 
Garantie d'un vice caché, c'est 6 mois quand tu achètes un véhicule d'occasion.
 
Il y a quelques années un ami a fait changer son pare-brise chez un poseur de pare-brise. Mais au bout de quelques temps il y avait du vent qui passait sous le pare-brise. Il a refait changer le pare-brise et à la dépose il manquait du joint sur toute la largeur du bas du pare-brise.
 
C'est pareil mais peu personne ne le sait.
La preuve avec ton message.
 
  • Like
Reactions: frg62
Un marchand de voiture c'est encore pire. Car il te parle de la garantie moteur boîte pont de 3 mois minimum. Alors qu'en réalité ils sont aussi soumis à ces 6 mois de la garantie des vices cachés.
 
  • Like
Reactions: Ravichou