Bruit de casserole suite a une collision avec butée portail

Bon je ne suis pas bilingue mais cette pièce a t elle une utilité réelle ? Dans le sens où je veux savoir si il est vraiment nécessaire de la remplacer.
 
Oups, dans ce cas, c'est plus grave docteur !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Peux tu développer ?
C'est un renfort pour maintenir la rigidité du châssis Prius. Ce n'est pas son point fort d'origine si on écoute tous ceux qui les ont remplacés par les modèles Gazoo Racing. Et le mieux ressenti après par les propriétaires bricoleurs.
Quel modèle de Prius as-tu ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Je dirais que ça vaut le coup de la commander sur Amayama et la remettre (en espérant que les points d’attache n’ont pas bougé).
 
C'est un renfort pour maintenir la rigidité du châssis Prius. Ce n'est pas son point fort d'origine si on écoute tous ceux qui les ont remplacés par les modèles Gazoo Racing. Et le mieux ressenti après par les propriétaires bricoleurs.
Quel modèle de Prius as-tu ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
C'est une Prius 2.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
et voila à quoi ressemble le dessous d'une p2 (propre).
On y voit fort bien la traverse en question...
panoramique_prius.jpg
 
Indispensable à la rigidité de la caisse. J’en profiterai pour en mettre une de meilleure facture que celle d’origine (comme celles montrées par P pf78).
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
La pièce vaut au plus autour des 27 EUR chez Toyota Pièces.
A ce tarif là, pas besoin de courir au Japon pour se la procurer...

Référence :
58251-xxxxx (en fonction du numéro de châssis)
BRACE, FLOOR PANEL, FRONT
Je cherche à trouver la bonne référence sur ton site mais lorsque je veux taper mon numéro de chassis je ne trouve rien.
Ma voiture est une toyota prius linea sol de 2006. Peux-tu stp jeter un oeil sur le site pour voir si tu peux faire mieux en terme de recherche?
Et si ça peut servir, mon numéro de châssis est 068163.
Cordialement,
 
  1. Ton numéro de châssis est totalement incomplet.
    Il devrait être du genre :
    JTDKNxxUxxxxxxxxx
    Soit 17 caractères (lettres et chiffres).
    Tu le trouveras sur le certificat européen d'homologation de ta voiture, de même que sur le certificat d'immatriculation du véhicule, sa carte verte, etc.

  2. Si tu ne trouves toujours pas la référence de la pièce avec cette info, il te faut créer un compte chez Toyota Pièces, puis aller sur leur formulaire de contact, pour leur poser la question.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Salut,

Pour info j'ai cherché à contacté à plusieurs reprises le support technique du site Toyota-Pièces depuis le début de la semaine et personne ne m'a encore répondu.
De plus mon numéro de châssis est plus long que le numéro qui doit venir compléter la référence de la pièce sur le site. Sur le site on me demande un numéro à 5 chiffre pour compléter la recherche, du coup quel chiffre est ce que je dois retenir sur le code à 17 caractères?
 
J'ai l'impression que tu n'as pas suivi la procédure:
  1. Créer un compte sur https://www.toyota-pieces.com/xexpress/login.html
  2. Ajouter son véhicule, en l'identifiant par son numéro de châssis, sur https://www.toyota-pieces.com/client/vehicule.html?id=ajout
    (Si ce n'est pas déjà demandé durant la procédure d'inscription.)
  3. Une fois le compte et le véhicule validé, sur la page https://www.toyota-pieces.com/client/moncompte.html, cliquer sur "Contacter le service technique", puis sur la page suivante, cliquer sur l'enveloppe "Envoyer un message pour ce véhicule", et là faire la demande, en décrivant précisément ce que tu cherches.
    A savoir : BRACE, FLOOR PANEL, FRONT
SI tu ne respectes pas les règles de ce site, n'espère pas une réponse de leur part...
De plus mon numéro de châssis est plus long que le numéro qui doit venir compléter la référence de la pièce sur le site.
Forcément, cette référence n'a absolument rien en commun avec la numéro de châssis !!!
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Vous êtes sûr que ce n’est pas plutôt le parechaleur sur le catalyseur qui a prie un coup ? Ça arrive assez souvent qu’il se dévisse aussi
 
Au vue de la photo précédente, il n'a pas trop de doute mais sait on jamais !
 
Oui la photo était assez explicite, cependant le pot a dut prendre pas mal, car un bruit d'échappement suspect subsiste