Bruit de tik tik au freinage

Fatboy

Lecteur Inscrit
14/7/20
13
0
0
51
Bonjour,
J'ai récemment reçu ma Toyota Auris 2 (occasion de 2019 avec 22000km) et j'entends un petit bruit de tik tik quand j'appuie sur la pédale de frein.. Est-ce un défaut sur le système de freinage ?
Merci pour vos retours
 
Le bruit est à l'arrêt ou auto en mouvement lors d'un ralentissement!! Et si il y a un défaut sur le système de freinage un voyant au moins s'allumera; les autos modernes font un tas de petit bruits que l'on ne perçois souvent pas quand le moteur thermique est en marche !!
 
Le petit tik tik ou pouic s'entend quand j'appuie sur la pédale de frein à l'arrêt ou en vitesse lente (en mouvement donc). En vitesse rapide j'entend rien comme le bruit est camouflé par le bruit moteur.
 
L'idéal serait d'enregistrer le tik tik ou pouic , le bruit du système de freinage le plus connu sur les Hybrides Toyota est le bruit de la pompe haute pression qui recharge l'accumulateur HP.
 
Est-ce que ie bruit est constant ou disparaît-il au bout de quelques freinages? Si c’est le cas, cela peut être dû à des freins de stationnement qui ont serré des disques très chauds ou humides et qui ont collé.
 
Hello,
Voici l'enregistrement du bruit suspect : un pschtt pschtt à chaque pression sur la pédale de frein et à la fin, j'ai mis le frein à main. Avenger Avenger le bruit est à chaque freinage..
 
Et bien tu as des oreilles de chat, perso j'entends pas grand chose , mais je ne suis pas une référence en audition!
A mon idée rien de bien alarmant , l'auto est trop silencieuse on en vient à entendre ce qui dans les autres autos est inaudible!
Il faut aussi comprendre que la commande des freins est bien particulière avec le freinage régératif, donc ces bruits émit le sont tout autant!
 
Ça ressemble à un bruit de pompe... Mais je vais voir avec l'atelier Toyota pour voir. En tout cas merci à tous pour votre contribution
 
Pour moi, cela ressemble au bruit normal du piston de la pompe de frein, sur ma voiture je ne l'ai jamais remarqué, demain j'essaierai de me "stretch" les oreilles.
:-D
 
Ça ressemble à un bruit de pompe... Mais je vais voir avec l'atelier Toyota pour voir. En tout cas merci à tous pour votre contribution
Je pense que c'est le bruit du piston de la pompe qui est associée à la pédale de frein.

Celle-ci travaille à vide dès que le contact est mis (d’où le bruit), et seul le variateur électronique (également associé à la pédale) est alors pris en compte pour interpréter la demande de freinage.
Mais dès que le contact est coupé, ou en cas d'avarie, deux relais se coupent, rétablissant ainsi le circuit hydraulique de freinage classique.
Dans ce cas, la pompe redevient opérationnelle, mais sans aucune assistance .