Bruit et frayeur en AURIS HSD

Tonio91

Lecteur Inscrit
29/10/18
5
0
0
34
Bonjour je viens chercher de l'aide car depuis quelque jours sur mon Auris 1 HSD 52012) j'ai un petit soucis qui commence a grossir .
Je vous explique :
Au démarrage a froid dès que je met la position de la boite en D j'ai un gros claquement du coté gauche ( boite ) cela me le fait depuis quelques jours et je voulais le signaler a la révision qui arrive bientôt .
Et ce matin je démarre je passe la boite en D et ca c'est mis à claqué et vibré de partout sous le capot comme si je tournais sur 3 cylindres ou la boite qui coinçait entre 2 rapports meme si il n'y pas de vrai rapport sur une HSD , la je coupe le moteur je redémarre et plus rien .
Je vais vite chez mon concessionaire il test la voiture rien .... première question du mécano d'ailleurs, c'est si je roulais a l'ethanol mais non je roule au 95
ils me la prenne quand meme demain après midi , je vous cache pas que j'ai peur que ce soit pas pris en garantie occasion 24 mois qui termine dans 15 jours :(

Quelqu'un a t'il deja eu des soucis semblable ?

Bonne journée a tous
Cordialement
 
Bonjour,

Difficile à dire d'ici mais si tu l'as emmenée au garage, tu devrais être fixé. De toutes façons, elle est en garantie occasion 24 mois qui couvre tout (système hybride et le reste), donc tu peux déjà être tranquille de ce point de vue là. Le problème est apparu avant la fin de la garantie occasion. Sinon, elle est de quelle année ?
 
Merci de vos réponses , alors la voiture est de du 21 Septembre 2012 c'est les dernières auris 1 , la voiture a 109 500 Km .
La ou j'ai disons de la chance c'est qua ma garantie 24 mois se termine le 18 Novembre 2018 en espérant tout de meme que ce soit pris en charge .
Le garage m'a déconseillé de rouler avec jusqu'a demain après midi ou là ils pourront verifier la voiture
 
Tu as une garantie hybride étendue suite à ton achat d'occasion. Normalement, ça couvre tout (système hybride au sens large plus mécanique). Tu as même droit à un remorquage et prêt de véhicule pendant quelques jours. Au niveau des dates tu es bon vu que tu l'as signalé avant. Il faudra faire acter le problème par un document pour avoir une date. Donc soit tu envoies un petit mail au concessionnaire pour leur dire que tu viendras demain comme convenu pour le problème ou tu récupères alors un papier demain pour la remise du véhicule. Tu dois avoir un livret bleu qui t'a été remis lors de l'achat (garantie 24 mois). Relis le pour voir la procédure.
 
Bonjour alors Toyota a vérifié la voiture et fait un essai routier avec avec au final aucun resultat , ils m'ont demande de revenir les voir si ca le faisait encore voir meme de filmé le moment ou ca me le fait pour qu'il puisse avoir de meilleurs infos sur le soucis .
Elle passe en révision vendredi je leur demanderai éventuellement de verifier le niveau d'huile de boite
 
Dans un mois:
Ah, elle l'a refait?
Ah bin, oui, c’est exact, bon on va regarder cela!
Ah au fait, vous n'avez pas de chance la date de garantie vient juste d'être dépassée. :sour:
 
Dernière édition:
Ca serai vraiment la poisse si c'était comme ca , ce que j'espère pas .
Maintenant chaque démarrage a froid de la voiture je le filme .
 
Je demanderais quand même qu'ils inscrivent cette opération de vérification de ton problème sur un document, ainsi, si ça revient juste après la garantie des 24 mois, tu pourrais jouer sur le fait que le problème c'était manifesté avant même s'ils n'ont rien trouvé. Comme on dit "verba volant, scriba manent" (les paroles s'envolent, les écrits restent).
 
Le claquement de la boîte est présent en mode électrique ou thermique ON uniquement en démarrage à froid.
Pour le plus gros soucis qui ne c'est pas reproduit c'était au démarrage du thermique, depuis 2 jours plus un bruit mais je reste attentif