[Panne-Réparation] bruit ouverture / fermeture porte P2

Ascrounch

Membre HybridLife
1/11/16
320
69
0
91
salut, ce matin j'ai déplacé la voiture pour rénover mes phares. Prius 2 / 2008

Je me suis aperçu qu'elle fait un bruit (non stop toutes les 2,3 secondes ) d'ouverture - fermeture de porte, quand je roule.... quand je l'ai garée, tout était normal...
j'ai l'impression que ca le fait aussi lorsque j'ouvre la portière conducteur. d'ailleurs c'est la seule qui le fait. donc j'en déduis que le problème vient de par là.

qqn a une idée ? je suis pas hyper chaud pour tout dépannoter... du déjà vu ?
 
c'est bien une commande d'ouverture de porte qui se produit, car si je fait une fermeture centralisée, ca se débloque tout seul. En roulant ou à l'arrêt, ça se produit. Toujours la voiture en fonctionnement, jamais a l'arrêt. Donc c'est pas la clé.

J'ai débranché le bouton d'ouverture du coffre, ça le faisait encore. Reste donc les 4 portes a demonter...
Y a t'il un relai quelque part qui commanderait l'ouverture des portes ?
 
Dernière édition:
Où se trouve les relais d'ouverture de porte les gars? Qqn a une rta en pdf ??

J'ai trouvé ceci , mais bon si qqn a une idée...

Edit : trouvé ceci pour les relais
 

Fichiers joints

  • 297-lHoYi.pdf
    5.2 Mo · Affichages: 6
Dernière édition:
Le document ci-dessus est parfait pour procéder à diagnostic....
Si ce n'est pas dans ton domaine de compétence, il te faut trouver un bon électricien auto....
 
Je suis en train de zieuter le document, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde a mon problème. Je continue de lire.

Edit : par contre, comme j'ai le référencement des connecteurs, je vais pouvoir isoler les portes 1 par 1 pour trouver celle en cause (car c'est ma probabilité principale pour le moment )