[Motorisation] Bruits d'ébullition quand on s'arrète

  • Auteur de la discussion jdd
  • Date de début

jdd

Lecteur Inscrit
21/6/17
23
11
0
Cugnaux (31270)
dodin.org
Bonjour.

Ma Yaris Hybride 2016 n'a qu'un an et 7000 km...

En ce moment, vous avez sans doute remarqué qu'il fait chaud :).

Moi j'ai remarqué que quand je stoppe le moteur il se produit un gros bruit d'ébullition sous le capot. Je viens de faire un complément de liquide de refroidissement, il ne manquait pour ainsi dire rien. Pas de souci d'huile non plus.

Je dois faire la première révision dans 15j, mais la semaine prochaine je vais faire Toulouse-Bilbao, soit 1000km AR et je ne voudrais pas de souci.

La première question est: est-ce normal? sur d'autres de mes voitures, quand je coupe le contact le ventilateur continue un moment, ca ne semble pas le cas sur la Yaris.

D'où la deuxième question: quand on stoppe, faut-il laisser tourner un moment avant de couper?

merci
jdd
 
Le véhicule est encore sous garantie donc passage en cc ou coup de fil, ça ne coute rien surtout avant de faire un long voyage.
 
Même soucis sur ma yaris de 2014, mais plus sous garantie

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
 
Salut. Il faut un dégazage pour remplir le liquide de refroidissement thermique et/ou hybride. Je ne vous recommande pas de le faire vous même.
 
Salut. Il faut un dégazage pour remplir le liquide de refroidissement thermique et/ou hybride. Je ne vous recommande pas de le faire vous même.

Sans doute pas pour un complément. De toutes façons, s'il en manque vraiment il vaut mieux compléter, même avec de l'eau normale (en été), sous réserve de passer rapidement au garage.
 
Bonjour JDD,

Pour le ventilo quand il fait très chaud, sur la mienne, elle ne le fait pas non quand on coupe le moteur. Honnetement, je pense que le moteur doit moins chauffer que les thermiques tout seuls.
Pour le bruit d'ebullition, cela ne me dit rien du tout.....
Tiens nous au courant.

Sinon, avec la Yaris de 2013 (acheté neuve), nous avons déjà fait des parcours de 600km journée et c'est moins reposant que dans la Prius 3, mais ce n'est pas horrible. Le probleme vient du manque de puissance sur autouroute quand on est 4 avec un peu de bagages. A la moindre montée, le moteur monte dans les tours et donc, c'est moins paisible.

Sinon, aucun soucis avec.

FJulienR
 
En général, quand je pars en vacances j'utilise une MG TFDSC05596-10168-me.jpg
là pas de souci de puissance :)
Mais ni aide à la conduite ni clim. Et justement je voudrais voir la semaine prochaine si la Yaris est moins fatigante (j'ai eu des soucis cette année, je ne suis pas en forme) :).
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et FJulienR
J'ai le même bruit d’ébullition qui dure environ 2 minutes après avoir coupé le moteur quand j'utilise la clim. Ça le fait même après un trajet de 10 minutes ! Heureusement je n'aurai bientôt plus à utiliser la clim, notre région se refroidie enfin :)
 
bon, finalement la Yaris est un peu moins fatigante que la MG, à cause du bruit moins fort, mais on s'amuse moins. Je n'ai plus eu de problème d'ébullition (ou je ne l'ai pas remarqué).