[Autres] Buée à l'intérieure du pare brise

pierrick50

Lecteur Inscrit
25/9/20
13
5
0
56
Bonjour, j'ai un souci sur ma Prius 3 de 2009, le matin j'ai de la buée à l'intérieur du pare-brise et ce matin elle était gelée.
Avait vous une solution pour remédier à ce problème de buée .

Merci d'avance pour vos réponses
 
Un petit conseil qui peut améliorer un peu la situation est d'arrêter la climatisation 4-5 km avant d'arrêter la voiture et d'utiliser uniquement le chauffage sans climatisation et de placer des sacs avec du sable pour les chats (j'ai utilisé des chaussettes).
 
A action il existe un sachet anti humidité a moins de 3euro dans le rayon voiture, ça marche assez bien.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Oui les sac anti humidité de chez action fonctionne super bien j'en avais 2.
Mais attention si c'est les sac en tissu pour voiture on doit les passer au micro-ondes quelques secondes pour les sécher de temps en temps (à vérifier si ils passent au micro-ondes avant bien sûr) sinon ils ne fonctionnent plus.
J'en ai jamais revu par chez moi donc j'ai abandonné depuis.
Il y en a sur Youtube ils utilisent de la mousse à raser à essuyer avec de l'essuie tout mais je n'ose pas essayer.
Ayant testé les produits du commerce anti buée ça fait plus de trace qu'autre chose et dangereux la nuit car ébloui.
Alors je suis sûrement pas doué j'en avait sûrement trop mis.
À voir à tester aussi peut être.
 
  • Like
Reactions: BM80
La climatisation est le meilleur remède contre l'humidité, de plus passer la climatisation en mode recyclage avant de couper le contact permet d'éviter l'humidité extérieur.
 
  • Like
Reactions: gadris
Merci à tous pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation, est ce juste sur le prius 3 ou d'autres modèles sont concernés !!
 
le filtre d'habitacle est à controler aussi ! chez Toyota normalement il le change à un certain kilométrage dans le cadre des révisions mais c'est pas systématique ...
 
A mon avis c'est du à la forme du pare-brise aérodynamique et immense , j'avais une civic 8 qui avait ce problème de buée dans le parebrise...
J'ai plus ce problème avec la Prius plus.
 
Je propose de vérifier si les tapis sont bien seches - notamment en hiver ou temps de pluie, l’humidité s’y accumule. Aussi en période de froid laisser sortir l’air chaude et humide avant de laisser la voiture en dehors.