Buée dans le pare brise Auris HSD

Bonjour,
pour l’origine de la buée c’est sûrement du a une infiltration d’eau.
Les Auris ont un problème récurant qui ce trouve dans le coffre en général, au niveau des feux, aérations ou join de coffre. (Vérifier le compartiment de la roue de secours)
Pour assécher plus rapidement le pare-brise, je vous conseil de mettre la ventilation sur chaud avec la clim et l’air extérieur et non en recyclage.
 
Les coussins absorbants fonctionnent super bien, j’en ai acheté un pour mettre dans la verso-s de ma femme et d’un pare brise plein de buée le matin on est passé à un pare brise tout sec !
 
Une solution indirecte: J'ai posé des déflecteurs de portière, sur le haut des vitres et quand il pleut beaucoup sur autoroute et par temps froid... il y a de la buée qui se forme et masque entre autre le radar anti-collision et son message laconique apparait!
Donc, il me suffit de baisser d'un cm la vitre gauche et de mettre la ventilation, et tout rentre rapidement dans l'ordre...
Manifestement, la circulation de l'air dans cette voiture a été mal conçu :arghh:.
 
Manifestement, la circulation de l'air dans cette voiture a été mal conçu
Personnellement, je n'utilise JAMAIS la position "Recyclage" (je l'ai fait 1 fois en hiver, dans un tunnel, et à la sortie, la pare-brise s'est instantanément couvert de buée), je laisse la clim en Auto et la ventilation en 1.
La voiture est toujours dehors. Les matins d'hiver, il faut juste mettre en route le désembuage, comme sur toutes les voitures.
 
Salut tout le monde,

J'ai ma Auris HSD depuis maintenant presque un an (je songe déjà à la 1ere révision snif) et depuis cet hivers, j'ai régulièrement un problème qui survient et qui est assez gênant.

J'ai de la buée à l'intérieur du pare brise. Au début je pensais que c'était entre les couches voir à l'extérieur mais non, j'ai testé et c'est bien à l'intérieur de l'habitacle. Cela fait comme de la condensation voir carrément de l'eau.

Le désembuage n'apporte rien, je suis obligé de mettre le chauffage et d'attendre 10/15/20 min selon l'intensité. :dead:

Après recherches, il semblerait que cela soit du à de l'humidité dans la voiture mais ça peut venir de quoi ? Un joint poreux quelque part ? Mais comment le trouver ? C'est pas comme s'il y en avait que 1 dans la bagnole. :arghh:

Les températures sont négatives en ce moment chez moi (Alsace), et je mets une protection anti givre la nuit, je sais pas si ça change quelque chose sur le problème...

Ce qui est bizarre, c'est que c'est pas systématique. Des fois, j'ai rien, d'autres fois, c'est presque tout le pare brise avant. :bc:
Bonjour veiller à ne pas recycler l'air intérieur c'est la touche en bas à gauche qui doit être éteinte et ensuite sur la droite il y a la touche dégivrage lunette arrière et à coté la touche pour le pare brise il suffit d'appuyer sur cette touche ! cdt
 
Perso, je n'utilise quasiment jamais la touche désembuage pare-brise en hiver. Je le fais parfois quand il fait doux mais c'est très rare. Je n'aime pas trop propulser un air chaud si le pare-brise est très froid. La fonction clim ON suffit à désembuer très rapidement sur la prius en tout cas.