Buée dans le pare brise Auris HSD

TomTom

La puissance sans maîtrise, n'est rien.
2/2/18
42
7
8
39
Salut tout le monde,

J'ai ma Auris HSD depuis maintenant presque un an (je songe déjà à la 1ere révision snif) et depuis cet hivers, j'ai régulièrement un problème qui survient et qui est assez gênant.

J'ai de la buée à l'intérieur du pare brise. Au début je pensais que c'était entre les couches voir à l'extérieur mais non, j'ai testé et c'est bien à l'intérieur de l'habitacle. Cela fait comme de la condensation voir carrément de l'eau.

Le désembuage n'apporte rien, je suis obligé de mettre le chauffage et d'attendre 10/15/20 min selon l'intensité. :dead:

Après recherches, il semblerait que cela soit du à de l'humidité dans la voiture mais ça peut venir de quoi ? Un joint poreux quelque part ? Mais comment le trouver ? C'est pas comme s'il y en avait que 1 dans la bagnole. :arghh:

Les températures sont négatives en ce moment chez moi (Alsace), et je mets une protection anti givre la nuit, je sais pas si ça change quelque chose sur le problème...

Ce qui est bizarre, c'est que c'est pas systématique. Des fois, j'ai rien, d'autres fois, c'est presque tout le pare brise avant. :bc:
 
Essaye ca https://www.amazon.fr/gp/product/B07GSZL25B sur le tableau de bord, ca devrait etre efficace. J'en ai un sous chaque siège et j'ai plus du tout de bué, ca permet d'attendre que le moteur soit chaud avant de mettre le chauffage en route, très efficace sur la consommation.
 
Chez Action, ils vendent aussi le même type d'absorbeur d'humidité que celui d'Amazon. En revanche, c'est beaucoup moins cher. J'en ai pris un et il faudrait que j'en rajoute 1 ou 2 à glisser sous les sièges. Quand ils sont bien chargés en humidité (voir le témoin), il faut les passer 30s au micro onde et on est tranquille pour un nouveau tour. Sinon, le coup de la chaussette avec la litière de chat et aussi un truc que j'ai vu.
 
Je trouve étrange que le désembuage rapide ne fonctionne pas, j'habite une région bien humide et dans le pire des cas, ça ne demande pas plus d'une minute pour éliminer toute trace d'humidité sur le pare brise . La clim se met bien en route ? et est ce qu'elle fonctionne correctement ?
 
T'as plus qu'à mettre des essuies-glaces intérieurs. :mrgreen-48:
 
Ta clim fonctionne correctement car c'est en passant par le circuit clim que l'air sec vient desembuer
 
Vérifie que l'eau s'évacue bien sous la baie du pare-brise...

Regarde le fond de ton coffre, j'avais de l'eau ds mon auris 1
 
Chez Action, ils vendent aussi le même type d'absorbeur d'humidité que celui d'Amazon. En revanche, c'est beaucoup moins cher. J'en ai pris un et il faudrait que j'en rajoute 1 ou 2 à glisser sous les sièges. Quand ils sont bien chargés en humidité (voir le témoin), il faut les passer 30s au micro onde et on est tranquille pour un nouveau tour. Sinon, le coup de la chaussette avec la litière de chat et aussi un truc que j'ai vu.
+1, deux déshumidificateurs achetés chez Action, assez efficace et ils sont pas loin d'être donnée là-bas ! Ca fonctionne bien en les mettant sous les sièges ? J'en ai mis un dans le porte-gobelet entre les sièges et un sur la plage arrière.
 
Q QuentinL,

Si tu en n'as qu'un, sous le siège ça n'est pas la meilleure place. L'idéal, c'est près du pare-brise quand tu ne l'utilises pas et sous le siège quand tu roules et que tu n'as pas trop de place pour le ranger. Maintenant, pour le prix, je vais même en prendre un 3ème en préventif pour le coffre comme ça pas de problème d'humidité.
 
Non mais c'est pas normal d'avoir de l'humidité dans une voiture récente, y'a quand même un soucis qui se réglera pas avec un absorbeur d'humidité
 
Ceci dit, mon Auris est très sensible au désembuage.
Je l'ai constaté sur un trajet en Suisse sur l'autoroute qui contourne Genève un matin pluvieux.
Je laisse toujours la ventilation sur "Entrée d'air extérieur", jamais (sauf exception qui va suivre) sur recyclage.
Comme l'autoroute était bien chargé et qu'on avançait au pas, j'étais passé en position "Recyclage habitacle" pour limiter l'entrée d'air pollué.
A la sortie du tunnel, j'ai oublié de repasser en "Entrée extérieure" et le pare-brise s'est retrouve instantanément recouvert de buée
Depuis que je fais attention, je n'ai plus de problème.
 
Ceci dit, mon Auris est très sensible au désembuage.
Je l'ai constaté sur un trajet en Suisse sur l'autoroute qui contourne Genève un matin pluvieux.
Je laisse toujours la ventilation sur "Entrée d'air extérieur", jamais (sauf exception qui va suivre) sur recyclage.
Comme l'autoroute était bien chargé et qu'on avançait au pas, j'étais passé en position "Recyclage habitacle" pour limiter l'entrée d'air pollué.
A la sortie du tunnel, j'ai oublié de repasser en "Entrée extérieure" et le pare-brise s'est retrouve instantanément recouvert de buée
Depuis que je fais attention, je n'ai plus de problème.


Je confirme aussi. Sur mon Auris, la buée arrive vite en position recyclage. c'est assez surprenant, je n'avais pas cela sur mes autres véhicules....
 
  • Haha
Reactions: Chti73
A mon avis j’éviterais la litière végétale, ça va moisir et se bio dégrader avec le temps, donc ça risque de sentir pas bon....
 
J'ai aussi un sac déshumidificateur dans mon Auris, comme dans ma 206 avant, ça n'empêche pas la buée, mais aide bien.