Je cherchais depuis quelque temps une voiture "plaisir" pour apprendre la mécanique, de préférence simple à aborder et économique à entretenir.
Dans le même temps j'ai connu et présenté dans un autre topic la société Burton Cars et leur activité : à la base un gros distributeur de pièces de Citröen 2CV, ils ont également créé un kit carrosserie pour une plate-forme de 2CV6 qui transforme la voiture en un cabriolet (plutôt spider) 2 places.
Naturellement ça m'a donné des idées... Au début je comptais acheter une plate-forme neuve de 2CV et y assembler une coque Burton, mais vue la complexité pour immatriculer une voiture "custom" au Luxembourg j'ai laissé tomber. J'ai fini par acheter une "occasion", déjà assemblée, et en théorie plus facile à immatriculer. Je compte en revanche faire pas mal de modifs mécaniques et esthétiques dessus.
La voiture donneuse est une 2CV6 Charleston de mars 1986. Elle a été transformée en 2009 par un particulier aux Pays-Bas, qui après (seulement) 4.000 km l'a redonnée en dépôt-vente à Burton. C'est la carrosserie Burton n° 971 (le premier chiffre indique l'année, 9 pour 2009). Burton l'a entièrement révisée, a rattrapé quelques boulettes du précédent propriétaire et l'a remise en vente. Pour avoir une idée, les occasion en cours sont ici : Occassions : Burton 2CV Parts
Après quelques péripéties pour la faire immatriculer (je passe les détails...), on a pu faire aujourd'hui notre première vraie sortie : 150 km dans le nord-est du pays sur les petites routes, avec un atlas papier et madame comme copilote. Le bonheur !
Je vais utiliser ce topic pour présenter au fur et à mesure les différentes modifications.
Dans le même temps j'ai connu et présenté dans un autre topic la société Burton Cars et leur activité : à la base un gros distributeur de pièces de Citröen 2CV, ils ont également créé un kit carrosserie pour une plate-forme de 2CV6 qui transforme la voiture en un cabriolet (plutôt spider) 2 places.
Naturellement ça m'a donné des idées... Au début je comptais acheter une plate-forme neuve de 2CV et y assembler une coque Burton, mais vue la complexité pour immatriculer une voiture "custom" au Luxembourg j'ai laissé tomber. J'ai fini par acheter une "occasion", déjà assemblée, et en théorie plus facile à immatriculer. Je compte en revanche faire pas mal de modifs mécaniques et esthétiques dessus.
La voiture donneuse est une 2CV6 Charleston de mars 1986. Elle a été transformée en 2009 par un particulier aux Pays-Bas, qui après (seulement) 4.000 km l'a redonnée en dépôt-vente à Burton. C'est la carrosserie Burton n° 971 (le premier chiffre indique l'année, 9 pour 2009). Burton l'a entièrement révisée, a rattrapé quelques boulettes du précédent propriétaire et l'a remise en vente. Pour avoir une idée, les occasion en cours sont ici : Occassions : Burton 2CV Parts
Après quelques péripéties pour la faire immatriculer (je passe les détails...), on a pu faire aujourd'hui notre première vraie sortie : 150 km dans le nord-est du pays sur les petites routes, avec un atlas papier et madame comme copilote. Le bonheur !
Je vais utiliser ce topic pour présenter au fur et à mesure les différentes modifications.
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