Ça continue, encore et encore : Tricherie de Mitsubishi

Et c'est une marque que j'apprécie beaucoup mais au moins ils avouent même si on voit que l'addition peut être très salée à la fin comme actuellement avec VW. Il faut que ça se paie la tricherie sinon ca risque de continuer.
 
Attention, ce n'est pas une reprogrammation.
Ils ont falsifié les charges sur les pneumatiques pour que les tests des émissions soient meilleurs.
 
Oui ça a quand même très peu à voir avec l'affaire VW, même si ça reste de la triche... Et surtout c'est pas la même ampleur !! ;)
 
Bon apparemment Mitsubishi Outlander PHEV est aussi concerné par la triche de masse:
Mitsubishi Motors : des véhicules hybrides également concernés par les manipulations de données - CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles

Contrairement à la réglementation japonaise qui impose d'ajouter un certain poids dans le véhicule pendant le test sur le banc, Mitsubishi n'a pas ajouté de surpoids, même si elle ajuste ensuite les données pour être proche de la réalité, avec un calcul informatique.

Au Japon, selon le site officiel Mitsubishi Outlander PHEV, elle aurait une autonomie EV de 60,8 Km avec une consommation mixte de 4,95L/100Km.

PS : je précise que cette triche ne concerne pas l'Europe car les homologations sont totalement indépendantes d'un pays à l'autre.