OK merci pour la technique. Il faut réapprendre à conduire, ça me change du train train de la voiture à essence traditionnelle. Et justement Lundi je descends au Puy, je vais pouvoir m’entraîner!
5200 trs ça commence à faire, normal qu'on entende le moteur du coup. Tout à l'heure j'ai conduit ma 307 au CT (elle doit être vendue demain) et en doublant un camion en 3ème, je ne suis monté qu'à 5000 trs. Et d'ailleurs j'atteignais rarement ces hautes sphères dans ma conduite quotidienne, car pour une essence la 307 était très souple et avait pas mal de couple en 2nd et en 3ème.
"Haut dans les tours", le moteur plafonne vers 5.200 trs/mn, donc pas si haut que çà, mais dans un bruit effectivement pas agréable.
L'avantage, c'est que dès que tu lèves le pied, le régime redescend aussitôt.
5200 trs ça commence à faire, normal qu'on entende le moteur du coup. Tout à l'heure j'ai conduit ma 307 au CT (elle doit être vendue demain) et en doublant un camion en 3ème, je ne suis monté qu'à 5000 trs. Et d'ailleurs j'atteignais rarement ces hautes sphères dans ma conduite quotidienne, car pour une essence la 307 était très souple et avait pas mal de couple en 2nd et en 3ème.