[Berline] Prius 2 : ça y est je l'ai !

C'est vrai tu as raison il ne faut pas être trop focus sur la conso, mais c'est qu'on se prend vite au jeu de vouloir égaler les meilleurs scores, ce qui au final sera certainement impossible vers chez moi. Quoi qu'il en soit je commence tranquillement à la prendre en main, la voiture est super agréable et je fais néanmoins des économies de carburant, donc le but est atteind.

Et puis, qu'est-ce qu'elle était en avance sur son temps, c'est dingue! Sont forts ces Japonais:eek:
 
Mais oui, il faut se dire que ce modèle est sorti en 2004 quand même, il y a 15 ans !
J'ai toujours l'impression d'être dans une voiture du futur tel qu'on pouvait l'imaginer dans les 80's.... bref, elle est déjà un peu vintage, donc totalement à la mode ! :)
J'aime toujours autant son tableau de bord, son style me plait, simple, sobre, efficace... mon petit plaisir dans mon voyage du retour de taff le soir, cruiser en éteignant l'écran principal, je trouve ça super agréable quand on conduit dans la nuit totale.... j'adore! :)
 
et oui sympa ça, mais, comment on fait que je tente le coup un de ces quatre?

C'est bête mais je ressens presque comme de la fierté à rouler différent, à montrer à mes gosses qu'il faut tourner une page et qu'on y participe un peu, vers chez moi il n'y en pas des masses des hybrides, donc cela donne l'impression d'être un peu avant-gardiste même si la voiture a 13 ans! Et puis j'en parle beaucoup autour de moi et je sens que certains seraient prêt à sauter la pas!
 
Dernière édition:
Tu appuies sur le bouton physique "Display", et sur l'écran tu as un bouton display off ( si je ne me trompe pas de dénomination ) et zou tu es dans le noir !... ;)
Pour remettre l'écran en fonctionnement, surprise ( au début j'ai galéré pour trouver ça ), tu ne repasses pas par le même endroit, tu appuies sur le bouton physique "Infos" et sur l'écran tu sélectionnes "Infos voyage" et le revoilà! :)
 
Les prius sont et resteront à part dans le monde des voitures hybrides. De la P1 à la P4, elles ont toutes une originalité qui fait qu'elles ne passent pas inaperçues. La P1, la grande soeur, est un peu part car moins diffusée et bouille plus passe-partout, mais qui malgré son âge est encore en-dessous des normes antipollution strictes.

La P2 et P3 se sont très bien vendues dans le monde et sont encore largement avant-gardistes. Quand je monte dans une voiture classique et que je reprends ma P3, c'est un pur bonheur.
 
Dernière édition:
Ici ou là je lis d'un côté qu'il faut prendre de la vitesse progressivement, et d'un autre côté taper dedans pour une monter rapide à la vitesse voulue + 5 km/h et relâcher pour stabiliser. Quelle est selon vous la technique la plus sobre en consommation?
Tout dépend du profil de la route, mais si la densité du trafic te le permet, il vaut mieux prendre de la vitesse rapidement, mais sans non plus tout écraser, puis une fois arrivé à la vitesse souhaitée, relever le pied de l'accélérateur, puis condurie au "filet de gaz" (ou d'éléctricité.. c'est selon lol) pour maintenir l'allure.

J'ai constaté que ma P2 n'aime pas les accélérations lentes et continues, enfin, ça augmente la conso. Dans la phase où tu vas prendre de la vitesse "fermement", le surplus d'énergie partira dans la batterie et te permettra autant d'économie ensuite.
Et c'est bien important de lacher l'accélérateur complètement pour ensuite appuyer avec modération pour conserver la vitesse. C'est à ce moment que le système est le plus efficace. Ne cherche pas à faire le plus possible d'électrique ou de thermique à ce moment, car le HSD se charge de gérer ses ressources tout seul, comme un grand, pour optimiser.
 
Merci pour ta réponse. Il est vrai que des fois fois j'ai tenté de prendre rapidement de la vitesse en écrasant la pédale (surtout pour de grosses montées), c'est très efficace mais la conso s'envole. Il faut donc comme tu le dis resté modéré. Allez encore un peu d'entrainement et ça va rentrer!
 
timoon43 timoon43,

Essaie d'installer Hybrid Assistant sur un smartphone dédié et tu auras toutes les infos sur l'activité de ta voiture en temps réel.
 
Je ne suis pas très bien équipé niveau téléphonie mobile, j'ai un vieux smartphone, pas certain que ça passe dessus, de plus quelle prise doit-on acheter pour la connexion avec la voiture?
 
Merci pour ta réponse. Il est vrai que des fois fois j'ai tenté de prendre rapidement de la vitesse en écrasant la pédale (surtout pour de grosses montées), c'est très efficace mais la conso s'envole. Il faut donc comme tu le dis resté modéré. Allez encore un peu d'entrainement et ça va rentrer!
Des fois, il vaut mieux une consommation importante sur une très courte période, qu'une plus faible sur beaucoup plus long.
Reportes toi aux excelllents articles sur le site qui donnent les trucs et astuces
 
Oui c'est ce que j'ai déjà fait, comme il est dit il vaut mieux consommer 19L aux 100 sur 10 secondes que 9L aux 100 sur 30 secondes, mais comme certains avis divergent, je voulais avoir vos retours là-dessus.

J'ai installer Hybrid assistant sans aucun problème, il faut voir maintenant pour une prise bluetooth si je ne me trompe pas. Vous avez peut-être un bonne adresse pour cela ?
 
Merci pour ta réponse. Il est vrai que des fois fois j'ai tenté de prendre rapidement de la vitesse en écrasant la pédale (surtout pour de grosses montées), c'est très efficace mais la conso s'envole. Il faut donc comme tu le dis resté modéré. Allez encore un peu d'entrainement et ça va rentrer!
Le plus simple c'est de ne pas afficher la conso instantané, mais la moyenne, c'est beaucoup moins stressant! ;)
 
Merci Fredo, je suis allé voir le lien, mais ça me fait trop cher. Si tous les prix sont du même ordre, je me passerai de ce genre d'outil, mais merci quand même.
 
C'est le plus connu c'est pour ça. Il existe quelques versions chinoises qui fonctionneraient également mais beaucoup moins cher. Il faudrait voir avec ceux qui en auraient sur leurs voitures.
 
Oui, après certains possesseurs de Prius ont tendance à vouloir tout comprendre et voir dans les détails ce qui se passe en connectant divers logiciels et appareils de mesures dans leur belle, mais oublient parfois qu'ils ont acheté un "déplaçoir" et de profiter du voyage, simplement... tu n'es pas obligé de les suivre dans cette voie de la geekerie absolue! :p ;)
 
Cela pouvait être intéressant de se brancher à la voiture de temps en temps, mais je ne pense pas que j’investirais dans le matériel. Néanmoins je suis quand même intéressé par optimiser ma consommation au maximum en adaptant au mieux ma conduite. Là je suis en train de regarder le fameux mode "hérétrique", j'ai essayé tout à l'heure mais je n'ai pas réussi:bag:
 
Ça arrive à tout le monde d'avoir une panne.:mrgreen-48:
 
Pour le smartphone, tu peux prendre une bouse chinoise en 4G juste pour cet usage.
Perso j' ai acheté le Elephone P3000 d' occas de D david85 40 euros les résultats sont excellents ( les occas ne doivent pas manquer ).
Certes l' ODB a un coup ( 70 euros sur Amazon livré en 2 jours ) .
Je viens de le démarrer ce matin, les infos sont très intéressantes et sont une aide pour qui veut comprendre le HSD. et donc réduire la conso.