[Berline] Prius 2 : ça y est je l'ai !

Yes pas d'excès de vitesse, mais je comprends aussi mieux pourquoi on me colle au fesses sans arrêt! Déjà que dans notre beau pays personne ne veux rouler à 80 km/h, si en plus devant il y a un couillon en hybride qui se la traîne à 75 km/h, c'est le pompon:wtf:
 
Salut, petit retour sur ma chinoiserie de câble pour MP3 que j'ai reçu ces jours. Malheureusement on ne peut pas gagner à tous les coups! Démontage et accès par la boite à gant assez facile, si tout avait été bon, je pense q'en 10/15 minutes c'était réglé! La prise livrée avec le câble était bien bonne mais elle allait se brancher à la place d'une autre déjà en place, qui, si je l'enlevais, me supprimait l'accès au poste radio et au chauffage/clim. Donc peut être aurait-il fallut en plus un adaptateur en Y?
Toutes les vidéos que j'ai vu sur le sujet présentaient des interfaces qui se branchaient sur une plus petite prise juste à côté de la dite prise radio/clim, donc à voir plus tard, pour l'instant je reste avec CD/radio à l'ancienne, ou alors je pensais à une enceinte bluetooth!
 
Je suis toujours à 85 sur les départementales ou nationales, n'empêche que beaucoup sont plus à 5 voir 10 km/h de plus.
Le week-end dernier, j'ai suivi un car qui assure les lignes régulières du département pour voir à combien il roulait ...
Je le suivait à un bon 105, sur une route limitée à 80 ...
 
Salut, petit retour sur ma chinoiserie de câble pour MP3 que j'ai reçu ces jours. Malheureusement on ne peut pas gagner à tous les coups! Démontage et accès par la boite à gant assez facile, si tout avait été bon, je pense q'en 10/15 minutes c'était réglé! La prise livrée avec le câble était bien bonne mais elle allait se brancher à la place d'une autre déjà en place, qui, si je l'enlevais, me supprimait l'accès au poste radio et au chauffage/clim. Donc peut être aurait-il fallut en plus un adaptateur en Y?
Toutes les vidéos que j'ai vu sur le sujet présentaient des interfaces qui se branchaient sur une plus petite prise juste à côté de la dite prise radio/clim, donc à voir plus tard, pour l'instant je reste avec CD/radio à l'ancienne, ou alors je pensais à une enceinte bluetooth!
Pour ton problème de câble je te suggère un adaptateur fm bluetooth. J'en avais acheté un à 29.99e chez feu vert. Tu règles ta fréquence d'émission sur le boitier et tu mets ta radio dessus. Il marchait super bien. Aucune interférence. Je te mets le modèle ci-dessous. En plus il a 2 ports usb pour charger dessus.Screenshot_20190131-090740_Chrome.jpg
 
OK c'est sympa, je n'avais pas songé à cette solution car par le passé j'ai eu ce genre de petit gadget et ce n'était franchement pas fameux! Mais si tu dis que ça fonctionne bien c'est qu'il y a dû avoir des progrès de fait.

Le week-end dernier, j'ai suivi un car qui assure les lignes régulières du département pour voir à combien il roulait ...
Je le suivait à un bon 105, sur une route limitée à 80 ...

Je suis chauffeur mais en camion, et que ce soit bus ou PL c'est une vrai plaie sur les routes, les gars conduisent leur engins comme ils conduisent leur bagnoles! Le problème, et ce depuis quelques années déjà, c'est que l'on ne voit presque plus les forces de l'ordre sur les routes, du coup tout le monde en profite, et en plus de la pression mise par ta hiérarchie pour aller toujours plus vite, ça donne ce genre de situations, avec à la différence d'un camion dans ce cas précis, des passagers à l’intérieur!
Je ne suis pas exempte de faire des conneries sur la route ou de m'énerver dans certaines situations quand je suis au volant d'un PL car c'est assez stressant, mais j'enrage de voir tous ces fous furieux faire n'importe quoi:punch:
 
Il y a des vidéos sur youtube (en anglais) où on voit des types changer leur poste radio sur prius 2 :



 
Oui merci, je les avais déjà vu celle-là, mais je ne veux pas aller aussi loin. Soit je trouve une solution pour 20/30 euros, soit je laisse tomber! Après comme je le disais je vais regarder du côté des enceintes bluetooth qui sont plus chères, mais qui aurait l'avantage de me servir aussi bien en voiture que pendant les vacances en camping ou au jardin!
 
Dites donc, je continue à regarder les annonces régulièrement par curiosité, et les prix ne cessent de s'envoler, surtout les P2! C'est assez dingue, il y a certains vendeur qui ne doutent vraiment de rien! Une P2 à 7400 euros et 162000 km, ou encore une autre à 6000 et 210000 km. Si je regarde les prix et que je suis patient, je pourrais actuellement revendre la mienne 500 à 1000 euros de plus que ce que l'ai acheté! Après est-ce que toutes ces voitures partiront au prix annoncé c'est une autre histoire, mais quand même!

J'ai finalement fait une assez bonne affaire avec la mienne même si elle n'était parfaite (petit rappel : 5700 euros pour 170000 km), surtout en récupérant 1100 euros de la vente de mon ancienne 307 qui est passée au CT sans ciller et que les professionnels me reprenaient 300 euros!
 
OK je n'avais pas vu, mais à ce train là, bientôt les P2 vont devenir un placement au même titre que les voitures des "young timer" du style 205 GTI et Golf GTI:mrgreen-48:.

Je me demande si je ne vais pas la garder bien au chaud pendant deux ans dans un garage, la faire rouler de temps en temps et dans deux ans la revendre 2000 euros de plus;)
 
Les hybrides ont effectivement le vent en poupe avec tous les changements en matière de pollution. Les diesels sont clairement boudées (sauf pour les très gros rouleurs) et ceux qui souhaitent changer s'orientent vers les hybrides qui sont une bonne alternative pour commencer. Après, si tu ne peux/veux pas mettre plus de 30000€ dans une voiture neuve, tu t'orientes vers les occasions. Dans ce domaine, les P2 restent encore les plus abordables et bénéficient d'une bonne côte de fiabilité. Après, c'est la loi de l'offre et de la demande.
 
Oui j'ai bien conscience de tout ça, mais du coup la loi de l'offre et de la demande fait faire n'importe quoi aux vendeurs et ça devient une surenchère permanente pour des voitures qui en réalités devraient coûter 2000 euros de moins minimum, ça en devient ridicule, et moi même j'ai été le premier à accepter ça et à débourser 1500 euros de plus que ce que ma voiture aurait due coûter!
Pas le choix si on veut accéder au monde de l'hybride Toyota.
Et parallèlement si on peut sortir 10 ou 11 000 euros, il est plus intéressant d'acheter une P3 qui au vue des annonces semblent moins touchées pour l'instant par le phénomène.
 
Les P3 sont moins touchées pour l'instant car proportionnellement moins disponibles sur le marché de l'occasion. Maintenant, ça donne finalement une bonne image des toyota hybrides qui gardent une bonne côte en occasion, surtout les modèles "mythiques" comme la prius 2 qui a d'une certaine façon ouvert la voie. De plus, les gens savent maintenant que ce sont non seulement des voitures fiables mais également réparables sur la partie la plus critique pour les voitures électrifiées (batterie). Remettre 2500€ dans le plus mauvais scénario pour mettre une batterie neuve en cas de panne et ensuite repartir pour plusieurs centaines de milliers de km n'est pas donné à toutes les voitures.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Tiens d'ailleurs, ma femme qui était jusqu'à présent plus que sceptique sur l'hybride et sur la conduite un peu spécifique due au moulinage tient à l'essayer pour tester, et surtout elle a constaté comme moi que l'on passait moins souvent à la pompe, du coup elle me dit que la prochaine voiture qu'elle achètera sera une hybride!

Petit à petit l'oiseau fait son nid:cool:
 
Pour passer moins souvent à la pompe, on peut aussi augmenter la taille du réservoir. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
et moi même j'ai été le premier à accepter ça et à débourser 1500 euros de plus que ce que ma voiture aurait due coûter!

Si c'est le prix demandé par le vendeur, et accepté par l'acheteur, c'est donc que c'est ce que cela vaut... Les choses valent ce que les acheteurs sont prêts à donner pour les avoir, et ce que les vendeurs sont prêts à accepter pour s'en séparer. Dire ensuite que cela ne les vaut pas, et aurait du coûter moins cher, ça n'a pas vraiment de sens...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Chti73
Et pourtant j'ai bien tenté de négocier, mais il n'aura baissé que de 200 euros, c'est toujours ça.
Je suis hyper content de cette voiture et j'espère la garder longtemps, et même si on ne peut pas comparer cette voiture à une thermique classique, je dis que acheter une voiture qui a 13 ans et 170000 km pour 5700 euros ça n'a pas de sens. Et je ne parle même pas des Lexus! Les vendeurs savent ce qu'ils vendent et ce fient aux prix du marché et pas de l'argus, du coup j'estime que l'acheteur n'a pas le choix si il veut accéder à une hybride sans emprunter sur 10 ans, et ça encore une fois les vendeurs le savent, l'hybride a le vent en poupe et beaucoup en profite.
Alors certes on me répondra que je n'avais pas qu'à l'acheter, mais je ne regrette vraiment pas cet achat, mon seul regret est était son prix trop élevé. Que l'on ne me dise pas qu'il est normal d'acheter une voiture qui a plus de 10 ans et 200000 km à 7000 euros!
Passé un temps j'avais voulu acheter un T4 Volkswagen et le problème était le même, mais à l'époque comme c'était pour une utilisation loisir je n'avais pas sauté le pas. Dans le cas de la P2 c'est ma voiture de tous les jours, j'étais donc prêt à faire cette concession sur le prix pour avoir une P2.
 
Que l'on ne me dise pas qu'il est normal d'acheter une voiture qui a plus de 10 ans et 200000 km à 7000 euros!

Ben si, pourquoi ce ne serait pas normal...? La cote Argus n'est pas un tarif, personne n'est obligé d'acheter, ni de vendre. Je possède un coupé 404 de 65. Il y a une quinzaine d'années une de mes connaissances voulait absolument l'acheter et m'avait demandé combien j'en voulais, alors que je n'étais même pas vendeur. Je lui avais répondu 15 000€ alors que la cote dans le milieu de la collection était de 7 ou 8000€. Il m'avait presque traité de voleur, que la cote ceci cela.... Mais désolé, 15 000 était alors la somme pour laquelle j'aurais pu accepter de m'en séparer, et la cote n'est pas un tarif imposé comme pour une voiture neuve, et personne ne l'obligeait à l'acheter non plus.
L'important, c'est que tu sois content de ton achat, et tu l'as payée le prix qu'elle vaut, tout simplement, parce que si tu ne l'avais pas prise, quelqu'un d'autre en serait aujourd'hui le propriétaire. Le vendeur ne profite de rien, il possède un bien qui a une certaine valeur, pour quelle raison devrait il s'en séparer pour moins..?
 
  • Like
Reactions: FREDO78