[Berline] Prius 2 : ça y est je l'ai !

Ah oui bien d'accord, le vendeur ne fait que suivre le marché, si je devais la vendre aujourd'hui, je ferais comme tout le monde car ce serait ridicule de vendre une voiture 4000 euros alors que je peux la vendre 6500! Je pense juste que l'effet de mode est très chiant car pour le coup il a fait grimper les prix. Mais je suis aussi bien conscient que j'alimente cette mode en voulant moi-même me lancer dans l'hybride à un moment où tout le monde parle d'écologie et d'économie de carburant.
Pour bien faire il aurait fallu que j'en achète une il y a 2 ou 3 ans et je l'aurais payé au prix juste je pense, mais je râle parce que je suis un râleur et que j'aime ça ;).

C'est comme la bouffe bio, on se fait carotter par tous les intermédiaires qui profite de la bonne vague pour nous vendre ça deux fois plus cher que ce que cela ne coûte en réalité!

Après pour les voitures de collection, pour moi c'est un autre monde complètement différent que celui d'une voiture plus contemporaine comme la P2, je pense qu'il s'agit plus d'une affaire de passionnés (hormis les spéculateurs). Je ne dis pas qu'il n'y a pas de passionnés de la P2, mais pour moi ça reste une voiture usuelle avant tout contrairement à une voiture de collection qui sera une voiture plaisir qui sera sorti une fois de temps en temps pour la garder dans le meilleur état possible (il y a aussi ceux qui roule avec ce genre de voiture tous les jours évidemment).
 
Et je saute du coq à l'âne en vous reparlant de mes problèmes de buée dans les feux arrières, j'ai resserré les boulons d'un feu sur deux pour voir et ça a bien l'air de fonctionner car la buée s'en va petit à petit, il ne reste presque plus rien. Je croise les doigts. Ahhhh si tout pouvait être aussi simple qu'un petit coup de clefs de 10 pour régler nos problèmes, ce serait le bonheur!
 
  • Like
Reactions: Chti73
Est-ce réellement un souci finalement, c'est peut-être au contraire ce qui fait que nous sommes tous différents, et heureusement:emoticon-0126-nerd::pompus:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Nouveau retour sur la buée dans les feux arrières, et bien pas certain finalement que le serrage est suffit! De plus j'ai tenté de serrer les boulons le côté conducteur qui était bien desserrés et je me suis rendu compte que j'avais beaucoup d'humidité de ce côté ci avec des anciennes traces d'eau sur l’intérieur des garnitures. Pourtant ce n'est pas la piscine comme sur le côté batterie 12V, mais en enlevant la garniture pour accéder au feu, si je passe la main sur l'intérieur de la carrosserie au niveau de l'aile (exactement entre le trappe à essence et le feu arrière) j'ai plein de condensation!!!!?????

Au même endroit côté batterie, rien!

Au début pour la buée je me suis dit que ça venait peut être des blocs feus qui n'étaient carrément pas étanche, mais vu la quantité de condensation ça ne peut pas venir de là. Du coup par acquis de conscience j'ai en plus mastiqué les fixations de vérin de coffre comme certains en parlaient de temps en temps mais je suis pessimiste.

Et d'ailleurs sous la roue de secours c'était à nouveau humide (pas la piscine comme la première fois), et là je soupçonne les deux caoutchoucs noir du fond d'être en cause, avec la quantité de neige en ce moment vers chez moi et les routes détrempées, j'ai bien l'impression que de l'eau est passée par là. Du coup idem, mastic comme ça je serais fixé.

Après peut-être que le peu d'eau qui est entrée par ces deux caoutchoucs a suffit avec le beau soleil de ces derniers jours à créer de la condensation, mais n'y en aurait-il pas des deux côtés sur la carrosserie?

Bref, affaire à suivre, ce n'est pas la fin du monde mais j'aurai aimé résoudre ce problème.
 
Essayez un Rubson Absorbeur Aero 360 ou équivalent. Moche mais efficace. Cela a fonctionné dans mon cas.
 
OK merci je vais tenter un truc dans le genre, mais il est vrai que j'aurai aimé trouver la source du problème.
 
Je ne sais pas si tu peux mettre un seau d'eau avec un traceur fluo et tu arroses la voiture avec. Ensuite tu ouvres ton coffres et tu éclaires avec une lampe uv au moins tu seras fixé d'où vient la fuite.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 
Ah oui là on rentre dans le technique, à la manière police scientifique, c'est bien ça, ça permettrait de bien localiser le problème et au passage je pourrais me la jouer Grissom dans les Experts, et si les voisins me demandent ce que je fais avec une lampe UV dans mon coffre je pourrais leur dire : "Écartez-vous, scène de crime, je cherche le coupable!"

Bon je n'ai juste pas de traceur fluo et de lampe UV, mais sur le principe j'avoue que c'est vraiment bien joué!

Autrement il y a ça :

[URL="http://www.youtube.com/watch?v=jjiFiDph5OQ[/URL]"]www.youtube.com/watch?v=jjiFiDph5OQ[/URL]

Pour fabriquer un absorbeur d'humidité à moindre frais.
 
Une question, stationnez-vous votre Prius avec ou sans frein à main? Moi je ne mets que la position Parking et zou! Mais est-ce prudent? Et vous, que faites-vous?
 
Pour ma part je mets toujours le frein à main, à ce qu'il parait ça soulage la transmission. Après savoir si ca finit par abîmer quelque chose sur plusieurs années je ne pourrai pas te dire.
 
OK merci c'est bon à savoir, car en plus je suis garé dans une légère descente. Du coup ça veut dire qu'il faut enfoncer le frein à main avant de relâcher les freins pour ne pas que ça "porte" sur la position Parking de la boite!
 
Moi, en général, je met TOUJOURS le frein à main.
Je ne tire pas le frein à main comme une bête, mais simplement je le met un fois arrêté pour verrouiller les freins, avant d'avoir lâché la pédale de frein et coupé le contact.
La position "P" est mécanique dans la "boite de vitesse" et rajoute un cliquet sur un des pignons.
Je me dit qui si par hasard la voiture est déplacée (le bourrin garé à côté qui pousse la voiture), ce n'est sûrement pas bon pour ce cliquet.
 
  • Like
Reactions: Mika56450
99% des fois elle est sur mode P uniquement. Je la gare dans ma place de parking sous-terrain où c'est plat et aucun voisin. Quand je la gare dans la rue ou n'importe où quand je sors avec (courses....), elle reste en P. Je ne mets le frein à main que dans le cas où il y a une pente.
 
Perso, avec toutes les automatiques que j'ai conduites, le frein à main, je ne l'ai jamais utilisé que quand la pente le justifiait.
Sinon, la came de blocage a toujours suffi.
Et cela n'a pas changé avec ma Prius...