[Berline] Prius 2 : ça y est je l'ai !

Petit retour sur la conso avec le dernier plein, ça baisse encore, et pourtant hormis à part ces derniers jours il a fait très froid, c'est donc prometteur pour les beaux jours.
Je suis à 5,38L/100km :emoticon-0152-heart:, et cette fois c'est assez raccord avec l'ODB qui annonce lui 5,4L.

Retour sur mes problèmes de buée, je n'ai pas fabriqué d'absorbeur d'humidité maison mais suite au serrage des boulons du feux arrière gauche, la buée a disparu, j'avais aussi laissé enlevé la trappe en plastique qui donne accès au feu car comme je le disais il y avait pas mal de condensation sur la carrosserie, j'ai aussi fait une petite retouche silicone sur les fissures du toit et par acquis de conscience j'en ai aussi apposé au niveau des fixations des vérins de coffre comme j'avais lu certains qui en parlaient.

A noter par contre que depuis mon intervention il a fait moins humide dehors et là, comme un peu partout en France, le soleil a fini par sortir, c'est donc peut-être une simple coïncidence! On verra lors du prochain épisode de pluie qui je l'espère sera le plus éloigné possible.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Bonjour à tous, avec ces températures printanières je constate que la batterie se comporte complètement différemment! Toujours plein de doutes sur la santé de celle-ci malgré un bilan positif chez Toyota, je me demande si il est normal que l'effet yoyo que j'avais constaté cet hiver soit accentué lorsqu'il fait chaud. A savoir que la batterie se charge beaucoup vite en roulant, mais se décharge tout aussi vite si je passe en mode EV forcé par exemple (c'était un test car autrement je laisse la voiture gérer comme vous me l'aviez recommandé).

Autre exemple, l'autre jour, j'étais à 6 barres, je m'arrête discuter avec un voisin sans éteindre la voiture et restant en position D dans un premier temps, et voyant que ça dure je me met sur P pour éviter de tenir la voiture avec les freins, et bien après 5 bonnes minutes (environ moitié en D et moitié en P) je me suis retrouvé avec 2 barres????

Le reste du temps la batterie se positionne à 6 barres et s'y cantonne plus ou moins suivant la route emprunté.

Merci.
 
Salut Timoon! Oui cela m’arrive aussi mais assez rarement. Faisait-il chaud dans l’habitacle ? J’avais peur de cet effet yoyo au début mais tu verras que si y’a batterie es en bonne santé, ça se restreint aux occasions ou la batterie de traction (sur)chauffe : grosse chaleur dans l’habitacle, très longue descente... la capacité diminue pour la protéger. Mais est-ce physique ou logiciel... ça je ne sais pas!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui il faisait un peu chaud, mais pas la fournaise non plus. Si c'est l'explication j'appréhende les fortes chaleurs de l'été!!
 
Dernière édition:
Pour lever les doutes HA devrait te donner les informations, mais il est vrais que ce n'est pas la température extérieure qui compte mais bel et bien celle de la batterie le CCL et DCL variant fortement en fonction de la température de la batterie! :bookworm:
 
Petit retour sur les éléments température batterie sur un trajet de 57 minutes, températures extérieures comprises entre 7 au début et 14 degré à la fin :

142341423514236

14237
 
Ah oui, grand jour aujourd'hui, madame a essayée la voiture et a beaucoup aimé! Elle a trouvé la voiture très souple, agréable à conduire, nerveuse (en même temps elle roule en Panda 1,2L), et elle a moins ressenti l'effet moulinage en étant derrière le volant et a trouvé sympa la boite auto, surtout pour se garer en marche arrière dans une légère pente!
Bref, c'est confirmé sa prochaine voiture sera une hybride:mauridia-21:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pourtant, il n'y a rien de plus simple vu qu'il n'y a même pas à jouer avec le levier de vitesse et embrayage. Attention, elle risque d'y prendre goût et de la squatter. J'en connais un qui risque de rouler en panda. :mrgreen-48::mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Oui rien de plus simple en effet, c'est ce que je lui disais, mais elle s'était mis dans la tête que ce serait plus compliqué! Et heureusement pour moi, elle trouve la voiture trop grosse par rapport à la sienne. Effectivement! Donc je suis tranquille
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Autrement pour en revenir aux infos que j'ai mise depuis les rapports HA, trouvez-vous que les températures des éléments électriques, moteur, inverter et batterie, sont normales?
 
Autrement pour en revenir aux infos que j'ai mise depuis les rapports HA, trouvez-vous que les températures des éléments électriques, moteur, inverter et batterie, sont normales?
Peut être délicat mais comparaison avec HR sur mon RAV4 HSD 50 000KM.
Seule différence significative pour moi la température Inverter supérieure d' environ 10°C sur ta P2. Les experts auront peut être une explication.
14243
.
 
Merci, c'est vachement plus linéaire sur ta voiture! Effectivement gros écart niveau inverter, et niveau MG la mienne est ascendante alors que toi c'es aussi linéaire que le reste!
 
Les températures supérieures sur Inverter , sont sans doute due au fait que le circuit de refroidissement de ce dernier est commun avec le thermique sur la P2, ce qui n'est plus le cas sur les HSD récents.
 
Un avantage peu connu de HA et pourtant bien interessant il permet de gérer la température de la batterie par la ventilation plus bas que le système HSD seul 36° au lieu de 40°.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Autrement pour en revenir aux infos que j'ai mise depuis les rapports HA, trouvez-vous que les températures des éléments électriques, moteur, inverter et batterie, sont normales?

Pas de soucis; le comportement de CCL et DCL est OK et les températures ne montrent rien d'anormal, tu peux dormir tranquille.
 
Tu montes ton SOC à plus de 80%.. Tu as des parcours avec des fortes descentes..? Pour ma part avec une P4, mais à Bruxelles, qui est assez plat, je dépasse rarement 60%, et tourne en moyenne entre 45 et 55% en circulation urbaine.