[Evénement] Ca y est, les anciennes autolibs commencent à être mises en vente

Z'ont pas trouvé d'africains pour leur refiler le BB !!? :bag:
 
J'ai bien failli etre tenté puis je suis tombé sur un sujet ou deux à propos de cette connerie fumeuse de batteries... encore un plan foireux façon mia... quand je dit qu'il n'y a que twizy dans ces prix qui vaille le coups/ cout...

Pour etre rentable il faut rouler , charger au boulot, revenir et avoir assez pour passer la nuit et retourner au boulot. La vider entierement le week end, et programmer une rechage a domicile le dimanche de nuit... merci patron (=un employé canal+ histoire d'un bon retour a l'envoyeur...)
 
Ca a l'air de se vendre tout seul

""100 citadines électriques qui venaient du service d'auto-partage parisien Autolib ont été vendues en un temps record à Romorantin !""

Source: Caradisiac
 
Pour juger il faudrait faire le ratio consommation en charge/ consommation à l'usage/ kilométrage quotidien.
Que couterait la charge et son maintien à l'année VS le coût d'amortissement d'une EV neuve ou occasion d'un prix plus conséquent?
Sur ce coup je fais le fainéant, je pose la question en mode G3 :)
 
J’avais lu qu’il fallait environ 10 kWh par jour pour maintenir la batterie en température. Ça doit représenter environ 60 km de consommation. Donc pour quelqu’un qui fait nettement plus de 60 km par jour ca doit commencer à être noyé dans le reste de la conso.
 
Oui! Expliquez à l'acheteur, futur utilisateur, que quand la voiture ne roule pas, elle doit être branchée en permanence et que cela va lui coûter entre 2€ et 4€ par jour! Pas sur que tout le monde soit d'accord pour investir!
 
C’est bien pour ça qu’il faut des gros rouleurs. Ça représente 1l de carburant par jour en coût pour maintenir la batterie. Et moins si on roule ou on charge, puisque cela va naturellement maintenir la chaleur. Une zoe coûte 2 à 3 euros par jour de location de batterie. Une twizzy 1,5. Donc bon, c’est pas délirant.