[Eclairage] Câble anti-erreur pour ampoule LED

Markco

Membre HybridLife
11/12/16
82
10
0
Bonjour,

Je voudrais vous informer que j'ai trouvé des cables d'adaptation anti-erreur et anti-flashing pour la pose des leds.

LED Resistors - LED Lighting

On les trouve aussi sur Ebay et Aliexpress.

Pour ma part, j'ai commandé les WY21 et PY21

Question de choix, je n'ai pas choisi la solution des résistances seules que l'on trouve un peu partout, car le clip qui assure la liaison électrique entre les fils du support et la résistance sont un peu grossiers et en plus ce n'est pas réversible et ça blesse le câblage d'origine et ça personnellement je n'aime pas trop.

@+
 
Dernière édition:
Autre petit détail qui peut avoir son importance, attention au changement de la centrale clignotante d'origine, pour une spéciale LED étant donné que ce n'est plus un organe d'origine, ceci peut entraîner l'annulation de la garantie du véhicule, pour les véhicules qui en bénéficient. Pour les câbles LED c'est différent car on ne change pas un organe d'origine on intercale.
 
Faut pas non plus partir en mode de paranoïa aiguë ! :rolleyes:

D'abord, c'est un simple relais à 3 balles, rien de plus, qui ressemble à n'importe quel autre relais.
Et le modèle compatible LED fonctionne parfaitement également avec des ampoules normales.

Même chez Toyota, il pourrait être installé en remplacement de celui d'origine, si ce dernier n'était pas en stock.
Je ne serais d'ailleurs pas surpris que progressivement, plus aucun fabricant ne propose la référence qui ne fonctionne qu'avec des ampoules ordinaires.

Par contre, je verrais plus facilement un assureur poser des questions sur les bricolages à base de câbles adaptateur d'impédance !!! :D
Lesquels pourraient être vus comme des modifications réduisant la fiabilité de l'ensemble.

Ceci pour mettre en évidence qu'on peut spéculer sur tout et n'importe quoi... :p;)
 
  • Like
Reactions: dim74200
Ce n'est pas de la paranoïa, ce sont les dires du chef d'atelier de ma concession, il m'a dit texto "Si vous changez la centrale ça entraine de facto l'annulation de la garantie"
 
Dernière édition:
Tu fais ce que tu veux, mais perso, j'ai l'impression qu'il délire un peu.
Si j'explique ça au chef d'atelier de ma concession, je sens qu'il va bien rigoler !

SI on part dans ce genre de logique, ne remplace surtout pas une ampoule du plafonnier par une LED, ça va certainement également annuler la garantie ! :mdr::wacky:
 
Quand j'ai voulu amener la P3 dans un atelier indépendant (self garage) pour y ajouter un raidisseur la réponse a été : impossible de faire entrer une voiture hybride, je n'ai pas d'outils anti déflagrants et je ne suis pas habilité hybride. On parlait bien de boulonner une pièce en métal sous le châssis sur des trous pré-existants.

frg62 frg62 on vit dans un mode ou "Legal & Compliance" ont gagné la partie. C'est con mais c'est vrai.
 
Dernière édition:
Je n'énoncerais pas les choses de la même manière.
Je dirais plutôt que plus personne n'a assez de cou...es, pour oser sortir un tant soit peu du cadre de départ, de peur qu'un jour on puisse lui reprocher quelque chose, même si rien nulle part n'existe objectivement, pour définir que c'est une déviation.

C'est ce que j'appelle "le mode parapluie" : on le déploie face à toute demande, pour se protéger... même de rien !

Je sens que je finirai vieux c.n anarchiste(*), au vu des dérives de cette société !

(*) Ou du moins, considéré comme tel, par "les bonnes gens", qui faisaient déjà vomir Brassens. :D
 
  • Like
Reactions: dim74200
C'est tout à fait ça "le mode parapluie" en me disant cela, il a voulu se couvrir d'un éventuel changement sur la voiture qui ne relèverait plus de la norme avec des pièces qui ne sont pas d'origine et c'est d'ailleurs un des termes qu'il a employé "pièce d'origine".
D'ailleurs le ton à un peu monté et je lui ai dit que c'était ma voiture et que je pouvais en faire ce que je voulais et là-dessus il m'a répondu c'est votre voiture, mais je suis en droit de ne pas la prendre en garantie.

Je sens que l'on va assister à un grand moment s'il découvre que j'utilise des câbles intercalaires pour faire fonctionner les LED et il les découvrira en soulevant le capot pour les révisions ou pour toute autre intervention.

Ça me fait quand même bien chier qu'à chaque fois je vais devoir enlever les câbles et remettre les ampoules d'origines et faire le chemin inverse lorsque je reprendrais possession de la voiture, tout ça pour qu'il ne me fasse pas sauter la garantie.
 
Tu peux aussi lui répondre que tu es prêt à changer de crèmerie, pour une échoppe où l'on se montrera moins "déraisonnable", pour rester poli !
OK, en France, ce n'est pas toujours possible, mais à Bruxelles, j'ai au moins 5 CC dans un rayon de même pas 10 km.
Je peux donc réellement aller voir ailleurs, si on se montre un peu trop casse-bonbon.
 
Je viens de recevoir les cables et ça marche pas, le flash rapide est quand même présent en revanche ça fonctionne correctement lorsque les feux de detresses sont allumés, je n'y comprend rien ....
 
Alors voila un petit complément d'infos, ce que je trouve curieux, c'est le comportement de l'ensemble lorsqu'il est connecté, je m'expliques

. Toutes les leds et tous les cables, Feux de detresse : pas d'hyper flashing

. On connecte la 1ere led et le 1er cable, jusqu'à la 3ème led et le 3ème cable : pas d'hyper flashing et dès qu'on connecte la 4ème led et le 4ème cable : hyper flashing.
 
Quand j'ai voulu amener la P3 dans un atelier indépendant (self garage) pour y ajouter un raidisseur la réponse a été : impossible de faire entrer une voiture hybride, je n'ai pas d'outils anti déflagrants et je ne suis pas habilité hybride. On parlait bien de boulonner une pièce en métal sous le châssis sur des tous pré-existants.

frg62 frg62 on vit dans un mode ou "Legal & Compliance" ont gagné la partie. C'est con mais c'est vrai.
Je ne suis pas d'accord. Il s'agit de sécurité. Je m'explique: ce n'est pas pour rien qu'il y a des mécaniciens qui sont certifiés soit sur une marque, soit sur plusieurs. Nos batteries HT délivrent du haut voltage en courant continu, ce qui est mortel.
Je comprends la frustration de se faire interdire l'entrée juste pour quelques boulons, mais si un accident arrivait, le garagiste est responsable.
J'ai rencontré le même problème, c'est chiant, mais la sécurité avant tout!
 
Pas d'accord avec le pas d'accord. ;)

Quand on en arrive à ce niveau de paranoïa, on se demande pourquoi on laisse circuler librement sur nos routes un véhicule tellement dangereux, que toucher à un simple boulon du châssis pourrait résulter en une catastrophe.

C'est vrai quoi, un caillou projeté sur le bas de caisse pourrait transpercer les protections, créer un court-circuit, qui mettrait le feu au véhicule, qui ferait exploser les batteries, etc... :wacky:

Dans la même logique, il faudrait interdire, à tout personnel non qualifié, de changer une roue, ou même de faire le plein (essence + électricité : une étincelle et boum !).

En fait, il faudrait même interdire de les conduire, sans stage de formation intensive sur la technologie hybride et ses dangers. :p:D

En continuant dans cette direction, je pense que, puisque que l'on semble vouloir s'orienter vers le port du casque obligatoire à vélo (en Belgique en tout cas, alors que ce fut un poisson d'avril à la radio, il y a bieeeeeeeen longtemps déjà !), il serait bon également de réfléchir à la même mesure pour les piétons, au cas où ils seraient heurtés par une voiture, ou s'ils devaient glisser et/ou tomber sur un trottoir ! :nurse::hurting::rolleyes:
 
  • Like
Reactions: uggyuggy et FoLuxo
Je n'ai pas envie de polémiquer. Nous n'avons pas le même avis, et nous n'en changerons pas.

Par contre, j'aimerais savoir où en est Markco Markco dans ses recherches ?
 
Je ne comprend pas bien pourquoi on se complique la vie...

Il suffit de changer la centrale clignotant comme je l'ai fait : c'est une pièce Toyota faite pour. C'est propre, c'est net, et en plus on profite de la basse consommation de LED.
[Eclairage] - Tutoriel de changement de clignotants en LED - Toyota Prius 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Les solutions "anti-erreur" sont vraiment stupides et pas fiables (pour les avoir essayé) : de plus, on perd tout l'intérêt des LED qui permettent de diviser la consommation.

Si jamais tu branches une centrale LED, et que bon un jour tu as une grosse panne (ce jour là je te conseille aussi d'acheter la loto), bah tu n'as qu'à la débrancher et rebrancher l'ancienne centrale.
 
Merci mais déjà pour commencer il faudrait savoir ou est cette centrale et si elle existe vraiment car avec plusieurs nous avons cherché et rien trouvé.
 

J'ai reçu les dites ampoules ça a presque fonctionné, ce qui veut dire qu'il y a encore quelque chose qui ne va pas.
Je résume, warning aucun problème, clignotants droit et gauche aucun problème à l'arret moteur tournant, en revanche dès que la voiture est en mouvement l'hyper flash apparaît, c'est complètement hallucinant.