Hello la communauté !
Dans l'idée de commencer a étudier les possibilités de recharge sur bornes publiques, hors toute notion de rentabilité, je me suis livré a une petite étude de ce que je peux faire avec mon auto.
Alors, sauf erreur de ma part, mon outlander est équipé de seulement un connecteur Type 1 et un autre en Chademo (que je n'ai encore jamais utilisé).
Pour le Chademo, après recherche, c'est pas compliqué: ca s'utilise en Chademo uniquement, pas d'adaptateur a chercher car les protocoles de communication voiture/borne sont différents du reste et c'est pas rentable de développer un tel adaptateur intégrant un changeur de langage bidirectionnel entre les deux interlocuteurs.
Reste a trouver des bornes en Chademo mais elles ne sont pas légion, le plus souvent ce sont des type 2.
Reste le type 1.
En recharge publique, payante ou gratuite, il y a des bornes intégrant le type 1, apparemment le câble est toujours attaché a la borne (est-ce tout le temps le cas ?)
Par contre pour charger a partir d'une borne n'ayant pas le type 1, j'ai trouvé de quoi me brancher en type 2 avec:
- Adaptateur type 2 en type 1 pour les bornes fournissant le câble (câble attaché)
- Câble type 1 / type 2 pour les bornes a type 2 sans câble.
Conclusion: il faudrait que je m'équipe avec les deux pour faire face aux bornes type 2 avec ou sans câble (parce que j'imagine que sur une borne a câble attaché je ne peux pas l'enlever pour brancher le mien...)
Question: quand on se branche sur une borne en Type 2 arrivant sur son connecteur voiture type 1, ça charge a quelle vitesse / puissance ?
Plus rapidement qu'avec le chargeur d'origine sur prise domestique, j'espère ?
Evidemment pas en mode 22 Kw mais atteint-on le mode 7 Kw ? (en clair combien de temps pour une charge complète de 8 Kw/H ?)
Christophe
Dans l'idée de commencer a étudier les possibilités de recharge sur bornes publiques, hors toute notion de rentabilité, je me suis livré a une petite étude de ce que je peux faire avec mon auto.
Alors, sauf erreur de ma part, mon outlander est équipé de seulement un connecteur Type 1 et un autre en Chademo (que je n'ai encore jamais utilisé).
Pour le Chademo, après recherche, c'est pas compliqué: ca s'utilise en Chademo uniquement, pas d'adaptateur a chercher car les protocoles de communication voiture/borne sont différents du reste et c'est pas rentable de développer un tel adaptateur intégrant un changeur de langage bidirectionnel entre les deux interlocuteurs.
Reste a trouver des bornes en Chademo mais elles ne sont pas légion, le plus souvent ce sont des type 2.
Reste le type 1.
En recharge publique, payante ou gratuite, il y a des bornes intégrant le type 1, apparemment le câble est toujours attaché a la borne (est-ce tout le temps le cas ?)
Par contre pour charger a partir d'une borne n'ayant pas le type 1, j'ai trouvé de quoi me brancher en type 2 avec:
- Adaptateur type 2 en type 1 pour les bornes fournissant le câble (câble attaché)
- Câble type 1 / type 2 pour les bornes a type 2 sans câble.
Conclusion: il faudrait que je m'équipe avec les deux pour faire face aux bornes type 2 avec ou sans câble (parce que j'imagine que sur une borne a câble attaché je ne peux pas l'enlever pour brancher le mien...)
Question: quand on se branche sur une borne en Type 2 arrivant sur son connecteur voiture type 1, ça charge a quelle vitesse / puissance ?
Plus rapidement qu'avec le chargeur d'origine sur prise domestique, j'espère ?
Evidemment pas en mode 22 Kw mais atteint-on le mode 7 Kw ? (en clair combien de temps pour une charge complète de 8 Kw/H ?)
Christophe