[Esthétique] Cache pour capteur de pluie Toyota

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Dans le but de faire des choses propres lors de l'installation du DashCam P2 Pro, je voulais cacher les câbles du DashCam qui passeront en haut du pare brise intérieur.
J'ai cherché alors la référence du cache plastique pour le capteur de pluie qui équipe la Prius, ou d'autres Toyota. Voici les informations que j'ai pu trouver:

Toyota-Capteur-Pluie-Cache-1.jpg

La référence est donc: 89943-28010, la pièce coûte environ 15 euros sur Amayama.

Toyota-Capteur-Pluie-Cache-2.jpg

Toyota-Capteur-Pluie-Cache-3.jpg
On peut donc l'utiliser pour masquer des installations électroniques au niveau supérieur de la pare prise.
 
Le problème ce n'est pas trop ça Hortevin, justement, j'utilise ce cache que tu peux rétrécir pour pouvoir passer le côté micro USB pour éviter qu'il y a une pression du câble vers le bas. Le problème est vraiment comment longer le long du pare-brise supérieur. Pour ma part, avec un point de colle ça suffit, mais ce n'est pas éternel (ça tient depuis 9 mois) Sur la 307 que j'avais avant, comme le pare-brise possède un joint sur la partie supérieur, ça faisait beaucoup plus propre...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci pour ton conseil.
Je compte commander un cache pour masquer le début du câblage. Et pour longer correctement le câble le long du pare brise, peut être démonter carrément la garniture du toit (et en profiter pour l'insonoriser), et coller correctement le câble dans le toit... à voir!
 
Ah la ça devient intéressant, mais ça m'a toujours fait peur de démonter cette partie, ça m'a l'air assez fragile, mais si tu veux faire les choses le plus proprement, c'est la seule méthode, pour moi c'est le long du pare-brise, colle j'ai dit, je pensais que c'était provisoire, et tant que ça tient je ne m'y suis plus posé la question. Si tu as un pdf pour savoir comment enlever la garniture, ça serait super intéressant