Bonjour à tous,
Compte tenu du développement de voiture électrique, j'avais toujours un doute concernant le nombre actuel de français pouvant avoir accès "facilement" à une prise de recharge à leur résidence, pour pouvoir recharger leur voiture électrique ou hybride rechargeable.
Je suis parti des statistiques INSEE : Le parc de logements en France au 1er janvier 2014 - Insee Focus - 16
Et j'essaie d'avoir le pourcentage de maison individuelle (résidence principale) avec garage.
Car oui, en faite de nombreuses maisons individuelles (en ville) n'ont tout de même pas de possibilité de recharger leur véhicule, du fait que le stationnement se retrouve à l'extérieur du terrain.
Tout d'abord, on a 28 077 (milliers) logements en résidence principale, soit 83% du total.
Ensuite, 56,7% (soit 15 928 K) sont des maisons individuelles.
Or sur ces 15 928 (mille) logements individuels (résidence principale), ils sont répartis en 3 zones :
C'est donc environ 41% de tous les logements (en résidence principale) confondus, des cibles facilement accessible aux véhicules électriques.
N'hésitez pas à réagir pour corriger ou compléter le calcul!
Merci
Compte tenu du développement de voiture électrique, j'avais toujours un doute concernant le nombre actuel de français pouvant avoir accès "facilement" à une prise de recharge à leur résidence, pour pouvoir recharger leur voiture électrique ou hybride rechargeable.
Je suis parti des statistiques INSEE : Le parc de logements en France au 1er janvier 2014 - Insee Focus - 16
Et j'essaie d'avoir le pourcentage de maison individuelle (résidence principale) avec garage.
Car oui, en faite de nombreuses maisons individuelles (en ville) n'ont tout de même pas de possibilité de recharger leur véhicule, du fait que le stationnement se retrouve à l'extérieur du terrain.
Tout d'abord, on a 28 077 (milliers) logements en résidence principale, soit 83% du total.
Ensuite, 56,7% (soit 15 928 K) sont des maisons individuelles.
Or sur ces 15 928 (mille) logements individuels (résidence principale), ils sont répartis en 3 zones :
- Campagne rurale : 5698K logements, je prend l'hypothèse favorable qu'elles ont tous un stationnement à l'intérieur de leur propriété.
- Agglomérations de moins de 100 000 habitants : 5730K maison individuelle, j'estime que 70% entre eux ont la possibilité de recharger, soit 4011K.
- Agglomérations de plus de 100 000 habitants : 3483K maison individuelle, et j'estime que 50% entre eux ont la possibilité de recharger, soit 1741K.
- Agglomération parisienne : 1017K maison individuelle, j'estime que seulement 20% peuvent recharger. Soit 203 K.
C'est donc environ 41% de tous les logements (en résidence principale) confondus, des cibles facilement accessible aux véhicules électriques.
N'hésitez pas à réagir pour corriger ou compléter le calcul!
Merci