Californienne faite pour le désert

Alban64

Membre HybridLife
17/10/17
836
427
0
49
Basquie ^_^


Parce que visiblement qd on les utilise ailleurs ça ne vieillis pas bien du tout .
Tout le monde s'inquiète de savoir comment vieillissent les batteries mais en fait c'est pas très grave, entre les points de rouille des portières des model X et ceux ci , et bien là caisse sera morte avant .
 
Dernière édition:
Ne pas exagerer dans le tesla bashing non plus. Deja la voiture semble etre canadienne, toutes les bombes anti rouille sont ecrites en francais et anglais... ensuite pneus neiges donc utilisee clairement dans le sel. J'ai pas ecoute ce qu'il dit mais on connais le kilometrage, l'annee? Ensuite, ce sont les triangles qui rouillent en surface, la caisse est totalement saine tout autours. Ce qu'il fait avec sa bombe de merde est inutile, car cette rouille n'est absolument pas grave. S'il avait voulou faire un truc intelligent il avait plusieurs choix. Changer ce triangle par un modele tuning en alu (comme la fusee qu'on apercoit), ou exiger une prise en charge par tesla, vu le tarif de l'auto.
 
Dans la description, il a contacté Tesla. Ils lui ont répondu que ce n'était que de la rouille de surface (cosmetic rust) et qu'il n'y avait donc aucun risque, donc aucune prise en charge. La voiture est en alu pour tout le reste.
 
Il dit qu'elle est de 2015 et a 77500km (il dit km et pas miles) et que la structure est en alu, il n'y a que quelques pièces qui sont en ferraille.
 
On parle qd même d'une voiture a plus de 100k$ .
Ça fait qd même au moins 15 ans que ce type de corrosion a disparue de la production européenne même en surface et même chez Renault
 
Deja la voiture semble etre canadienne
Il semble en effet, elle n' a pas de plaque avant, province du Québec donc conditions extrêmes pour la corrosion des aciers.
Cela dit en hivers pour passer le Karcher ( présence de sel et autre ) par -30°C dur dur. De plus chaud et humide l' été.
Ça fait qd même au moins 15 ans que ce type de corrosion a disparue de la production européenne même en surface et même chez Renault
En cherchant bien ….
 
N'oubliez pas non plus que l'aluminium se corode aussi très bien sous l'effet du sel certe moins vite que l'acier mais qd on voit la fragilité de celui ci moi ça me laisse un peu songeur sur celui de l'aluminium .
Qt aux tête de vis pour moi c'est plus de la rouille de surface
 
Meme chez renault? Heu t'es sur de toi? Mon monteur de pneu etait pas etonne quand je lui ai parle des freins grippes du twizy, il m'a parle de moyeux tout pourri sur des meganes qui avaient pas deux ans... et le gars roule en alfa donc bon