Camera de recul Auris 2... Help!

NaTaS

Membre HybridLife
2/10/16
99
58
0
Landes
Salut à tous,

Je rentre à peine de vacances et j'ai un souci... Rien au niveau du HSD, je dirais même que je suis de plus en plus fan de ma petite Auris qui s'est superbement bien débrouillée sur des routes de montagne toute la semaine!

Mais je pense que les fortes précipitations ont eu raison de la caméra de recul... Il y a de l'eau à l'intérieur de la lentille!!!
Grosses précipitations + routes départementales détrempées = beaucoup de projections sur la malle arrière :(

Je dois pas avoir de chance mais si l'un d'entre vous a déjà eu le souci, comment l'avez vous réglé?

Merci d'avance :D
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Moi aussi lavage au Karcher, et plutôt lourd puisque j'ai des petites notions de detailing que je mets en pratique! Prélavage hard à la foam lance entre autres, le tout à 140 bars ;)

Le soleil est revenu depuis 3 jours et ma caméra refonctionne comme au premier jour, tout a bien séché à l'intérieur mais il y a donc un défaut d'étanchéité qui est apparu lors du retour de vacances (4 heures de route sous un vrai rideau de pluie dont une bonne moitié sur autoroute)... On voyait clairement la flotte à l'intérieur de la lentille, elle ressemblait à un niveau à bulle :(

Bref, je sens que je vais aller faire un saut chez Toy voir si ils n'ont pas un plan de démontage de la malle pour que je sorte cette caméra est m'occupe de la remplacer ou la réparer !
 
Ah ben moi, j'avais une petite araignée qui s'était installée au niveau de la caméra, donc à chaque marche arrière, je pouvais prendre de ses nouvelles :)
Bon, depuis elle a dû faire Spiderman car je ne la vois plus :Blackalien:
 
  • Like
Reactions: aurYs
Salut à tous,

Je rentre à peine de vacances et j'ai un souci... Rien au niveau du HSD, je dirais même que je suis de plus en plus fan de ma petite Auris qui s'est superbement bien débrouillée sur des routes de montagne toute la semaine!

Mais je pense que les fortes précipitations ont eu raison de la caméra de recul... Il y a de l'eau à l'intérieur de la lentille!!!
Grosses précipitations + routes départementales détrempées = beaucoup de projections sur la malle arrière :(

Je dois pas avoir de chance mais si l'un d'entre vous a déjà eu le souci, comment l'avez vous réglé?

Merci d'avance :D
J'ai constaté la même chose, mais en fait, c'est tout simplement une goutte d'eau sur l'objectif.
Donc, pas besoin de s'alarmer ...
 
J'ai passé la voiture en révision hier, j'en ai profité pour leur demander de regarder la caméra.

Verdict : défaut d'étanchéité, ils m'ont fait un devis de remplacement à... 498€ !

Du coup je vais plutôt tenter de la démonter pour vérifier et tenter de refaire l'étanchéité avant qu'elle ne claque pour de bon :(

Quelqu'un sait comment y accéder ? Je n'ai pas trouvé de RTA pour l'Auris, ça m'aurait bien aidé :)
 
Bah, je chercherai à nouveau mais a priori pas grand chose, je n'ai vu nulle part une mention de la caméra.
Voici le succinct schéma de démontage de la garniture de hayon :
DSC_1670.JPG
 
  • Like
Reactions: NaTaS
Merci beaucoup ça va déjà bien m'aider :)

Dès que j'ai le temps et que la météo se calme je m'en occupe, je partagerai ici ;)
 
Rien :(
Après elle a tout juste 5 ans et n'a pas été achetée là...