[GPS & Multimédia] Camera recul en marche avant

Floutch

Lecteur Inscrit
6/1/22
41
4
0
41
Salut à tous
Allant chercher mon auris phase 2 sous peu, une question me titille l’esprit :
-est-il possible d’activer la camera de recul en marche avant ?
Ça ne sert probablement pas à grand chose (), mais ce serait marrant.
 
Ça ne sert probablement pas à grand chose...
Ce n'est pas vrai, il fait certaines choses, par exemple il distrait encore plus de la conduite...:mrgreen-48:
Blague à part (mais pas trop), il n'y a aucun moyen de faire cela avec les commandes normales, il faudrait probablement intercepter le signal de la "marche arrière" qui active la caméra.
 
Je viens de regarder une vidéo de poa sur la Kia ev6 où c’est possible, mais il est vrai que au niveau distraction c’est pas top.
 
Sur les véhicules équipés de vision360°, on peut, sur demande ou automatiquement en approche d'obstacle, avoir une vision de l'environnement.
c'est le cas de l'EV6 et de beaucoup d'autres. et d'ailleurs c'est, en général, couplé à un freinage automatique.
 
En pratique, à cause du grand-angle nécessaire pour les manoeuvres, une voiture qui est à quelques dizaines de mètres derrière est toute petite et semble loin à l'horizon. Même sur une voiture qui suit de près on ne peut pas discerner de détails. On a donc une superbe vue de l'univers qui défile vers l'arrière, mais ce n'est pas très utile.

Mais c'est vrai que c'est marrant :mdr:
 
j'avoue que je trouverais ça bien pratique pour éviter le rétro central ... les phares mal réglés ça ébloui, j'espère qu'on pourrait régler ça sur la caméra :eek: ... et puis ils ont pas mis d'essuie-glace à l'AR sur l'IS :S