[Révision] campagne 18SMD-088 programation power management ECU toyota prius 3

prius3

Membre HybridLife
7/12/16
85
22
8
68
pays de Jacques Brel
Bonjour j'ai reçu un courrier recommandé de toyota pour une reprogrammation de l' ECU ( fail save )
Certains d'entre vous ont'ils déjà effectué cette reprogrammation ? Quel est l'impact sur la voiture s'il y en a un ? Merci
 
Bonjour prius3,pas reçu de recommandé mais il y a 2 mois lorsque j'ai mis ma prius 3 au garage pour rechargé la clim et mettre à jour le gps :sur la facture il y a"INTERVENTION EN GARANTIE CAMPAGNE REPROGRAMATION DE L ECU HYBRIDE"Depuis j'ai parcourus +de 2000 kms pas de difference que ce soit en comportement ou consommation !!!
 
On en avait parlé sur ce forum fin de l'année dernière quand l'info est sortie. J'avais ma révision prévue pour fin décembre dernier et je voulais savoir si je pouvais coupler les 2 interventions. Malheureusement, Toyota n'avait pas encore donné toutes les infos nécessaires aux concessions à cette date. J'ai donc fait uniquement la révision comme prévue et, début janvier, j'ai su que c'était enfin possible en lisant les forums. J'ai rappelé ma concession et ils m'ont dit que je pouvais passer quand je voulais, même sans courrier officiel. D'ailleurs, j'attends toujours le fameux courrier de toyota. :mrgreen-48: :mrgreen-48:

L'intervention dure 45 min et je n'ai pas noté de différence suite à ça.
 
Merci , ça me rassure , je suis étonné que le garage ne me l'ai pas signalé car je viens d'aller faire l'entretien il y a 10 jours à peine , donc je dois reprendre rendez-vous !
Y a t'il urgence de le faire ?
 
Merci , ça me rassure , je suis étonné que le garage ne me l'ai pas signalé car je viens d'aller faire l'entretien il y a 10 jours à peine , donc je dois reprendre rendez-vous !
Y a t'il urgence de le faire ?

Non pas d'urgence mais ton garage n'est franchement pas pro. Ils auraient dû voir qu'elle n'avait bénéficié du rappel en cours. Tu devrais leur passer un coup de fil et leur demander pourquoi ils n'ont rien fait.
 
  • Like
Reactions: thierhsd59
Peut-être parce que c'est un garage à l'ancienne, et donc l'informatique... pfiouuu. :bag:
 
Peut-être parce que c'est un garage à l'ancienne, et donc l'informatique... pfiouuu. :bag:

J'ai dû mal à imaginer une concession toyota à "l'ancienne", ne serait-ce que pour le niveau minimum d'équipements et compétences pour intervenir sur les hybrides. Ils doivent bien faire au minimum des bilans hybrides ?
 
Bonsoir , c'est un bon garage ! le bilan hybride est fait tous les ans et gratuit en plus , je pense que c'est un oubli , pas grave je reprends rendez-vous et je poserai la question poliment .
PS: effectivement c'est un garage un peu à l'ancienne on est presque en famille , on peut aller dans l'atelier suivre le travail sans problème ! C"est pas le cas de tous les garages !!! Ceci compense cela et je préfère de loin ce genre de garage de plus en plus difficile à trouver.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: aurYs
l. D'ailleurs, j'attends toujours le fameux courrier de toyota. :mrgreen-48: :mrgreen-48:

L'intervention dure 45 min et je n'ai pas noté de différence suite à ça.

Toyota est complétement dépassé pour les rappels. J'ai appelé parce je n'avais pas de courrier, seule réponse "ce n'est pas de notre faute, c'est la préfecture". J'ai alors demandé de m'ajouter sur le listing, réponse "
ce n'est pas possible, c'est la préfecture". J'ai demandé si la préfecture effectuait le rappel ou Toyota, j'attend encore la réponse...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Toyota est complétement dépassé pour les rappels. J'ai appelé parce je n'avais pas de courrier, seule réponse "ce n'est pas de notre faute, c'est la préfecture". J'ai alors demandé de m'ajouter sur le listing, réponse "
ce n'est pas possible, c'est la préfecture". J'ai demandé si la préfecture effectuait le rappel ou Toyota, j'attend encore la réponse...

J'attends toujours le courrier mais il faut savoir que j'avais quand même pris les devants fin novembre dernier. Comme j'avais entendu parler de ce rappel, je voulais savoir officiellement si mon véhicule était concerné même si je savais que oui en consultant le statut sur le site toyota-tech.eu où on te donne toutes les infos en entrant ton VIN. Je voulais juste une confirmation par écrit car je leur expliquais que dans un mois max je devais faire ma révision annuelle, je voulais ainsi faire d'une pierre 2 coups.

Au bout de 3 semaines, ils m'ont envoyé un mail de réponse m'annonçant que mon véhicule était bien concerné mais que les concessions n'étaient pas encore en mesure de procéder au rappel et que je serais averti par courrier recommandé dès que possible.

Moralité, j'ai fait ma révision en décembre et au début janvier, j'ai pris les devants et rappelé la concession qui m'a confirmé que je pouvais venir faire le rappel quand je le souhaitais même sans le courrier de Toyota que j'attends toujours à ce jour. :mrgreen-48: