[Suspension, Frein & Châssis] Camry hybrid 2020 bruit avant gauche

Filipe75

Lecteur Inscrit
2/4/21
26
1
0
45
Bonjour à tous
J’ai une Toyota Camry j’ai eu un pneu déformé à l’arrière que j’ai changé,j’ai mis les pneus arrières à lavant et depuis j’ai un bruit bizarre métallique à l’avant gauche quand je roule à faible allure et au freinage de temp en temp et aucun bruit à l’arrêt comme si une pièce en toucher une autre
Quelqu’un a déjà eu ce problème?
Merci
Filipe
 
Derrière chaque valve il y a un capteur TPMS qui mesure la pression et la température et communique avec un calculateur pour surveiller la pression des pneus, il faut faire attention quand on démonte ou monte un pneu de ne pas l'endommager c'est généralement bien décrit dans la documentation utilisateur.
 
  • Like
Reactions: Filipe75
A merde il l’on peut être endommagé alors, m’es quand on te change un pneu on te change aussi la valve je comprend pas ou ce trouve ce capteur
 
Il fait corps avec la valve et on ne change pas les valves au changement de pneu sur se type d'équipement vu le prix, on peut rénover la valve avec un kit, et on change le tout lorsque le capteur (plutôt sa pile) commence à être trop vieux ~ 10 ans .
 
  • Like
Reactions: Filipe75
J’espère qui me l’on pas casser
Mes si il été casser la voiture me le signalerai sur le compter j’ai une camry lounge 2020
 
Il serait alors cassé mécaniquement mais pas électriquement, donc pas de signalement au tableau de bord.
Mais je ne crois pas que cela soit ton problème.
Car les roues avants sont celles qui étaient derrières, elles ont juste été passées devant, les pneus n'ont pas été démontés et donc les TPMS n'ont pas pu être abimés.
 
  • Like
Reactions: Filipe75
Et l'avant gauche correspond, à ce pneu qui a été changé, ou il est à droite?
 
Le pneu changé doit être plus neuf que l'autre et avec une date code plus récente.
 
Bonne question le pneu avant gauche je c’est pas si c’était celui qui été avec le pneu déformé
 
Regarde la date code et l'état du pneu par rapport à celui de droite.
 
  • Like
Reactions: Filipe75