[Scoop!] Canada: vol d'essai réussi pour le premier hydravion commercial électrique

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
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Vancouver (AFP) - Un hydravion de six places présenté comme le premier appareil commercial électrique du monde, a réussi son premier vol d'essai mardi près de Vancouver (ouest du Canada), selon une journaliste de l'AFP sur place.

L'appareil de la compagnie canadienne Harbour Air, un Beaver DHC-2 de Havilland de 62 ans équipé d'un moteur électrique, a effectué un vol de quelques minutes en début de matinée, au départ de l'aéroport de Vancouver, devant une centaine de curieux et de journalistes.

 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
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Pernes les Fontaines
Bonne nouvelle, d' autant plus que leur électricité provient en grande partie de l' hydroélectrique.
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
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Je suis toujours dubitatif devant les distances franchissables de tous ces truc volants électriques (qu'il s'agisse d'avions ou de taxis volants) ...
Quand on sait qu'en avion, l'ennemi, c'est le poids, qu'il faut pas mal de puissance pour voler (un 4 places moderne et performant a besoin d'une bonne 100aine de CV pour voler en croisière, soit bien au delà de la faible puissance utilisée par une voiture), je me demande comment et où ils arrivent à stocker l'énergie nécessaire pour ces vols.
La Fédération Française Aéronautique est en train de valider un avion léger électrique (sur la base d'une machine 2 places très performante d'origine, nécessitant moins de 100CV pour voler), et qui plafonne à 1H d'autonomie en gérant bien la puissance.
Alors,comment font-ils sur un hydravion, (le DHC2 est une excellente machine au demeurant), qui accuse son age et a plein de traînées (l'âge de la machine, les flotteurs, etc.) et qui doit avoir besoin dans les 200CV pour voler en croisière (et 300-350CV pour décoller de la flotte) ?
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
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Mont Saint Aignan
Moteur électrique de 750 chevaux indique l'article!! Les batteries ont encore des progrès à faire pour faire voler les avions. Solar impuls était un chouette démonstrateur, mais très loin d'un avion de tourisme ou commercial!!
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
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Luxembourg
Moteur de 750, mais la batterie « donne » combien de chevaux ? Si c’est comme sur les hybrides, on communique beaucoup sur la puissance du moteur mais pas ce que la batterie fournit réellement.
 

Chti73

Fil d'Ariane du forum []----->
30/6/18
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Chambéry

 
M

Membre supprimé 1292

Pendant que le doute nous assaille, les pays les plus proches de la banquises redoublent de tentatives pour limiter les dégâts ... en dépit des richesses de leur sous-sol en ėnergie fossile.... à méditer....