[Jante & Pneu] capteur de pression

Trueblue

Lecteur Inscrit
1/5/21
5
3
0
37
Bonjour à tous,


Heureux - récent - possesseur d'une Auris de Mai 2015, je m'interroge sur les capteurs de pression des pneus.
Mon véhicule en serait il équipé, et si oui, comment le savoir? En effet, je ne vois aucun menu dans l'ODB me permettant de trouver l'info.

Je précise qu'il s'agit d'une version Executive, donc à priori, toute option.

Merci d'avance.
 
Salut, elles sont obligatoires depuis 2014 donc oui ta voiture en est équipée. Ma version est plus ancienne, je n'ai pas l'info disponible non-plus. Je la récupère avec mon poste Android qui intègre la fonction, tu peux aussi utiliser une application tierce comme Tire Assistant. C'est vrai que c'est rageant de savoir que la voiture a l'info mais ne la communique pas !
 
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer ça.

Donc si je comprends bien, sans Smartphone et en cas de crevaison les capteurs sont totalement Inutiles...
Bizarre comme fonctionnement.
 
Salut Trueblue, en fait je pense que l'info de baisse de pression doit s'afficher sur ta voiture en cas de crevaison. Sinon effectivement il faut passer par
l'appli Tire Assistant au moyen du smartphone pour avoir la pression.:banghead:
Il faut mettre le contact pour faire le relevé et patienter environ 1 minute...
Voila si ça peut servir.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer ça.

Donc si je comprends bien, sans Smartphone et en cas de crevaison les capteurs sont totalement Inutiles...
Bizarre comme fonctionnement.
Non, ils ne sont pas inutiles au sens où en cas de baisse de pression significative tu aurais le témoin au tdb ;)
 
Ah mais il me faut un adaptateur odb pour utiliser tyre assistant ...
J'avais pas ça en tête