[Motorisation] capteur de vitesse prius 3

alex073

Membre HybridLife
25/10/16
74
13
0
40
Bonjour a tous, je cherche la référence du capteur de vitesse d'une P3 2013, son emplacement et ses broches sur le calculateur, il se pourrait en effet que je puisse monter un speedohealer afin de corriger la vitesse du tachy qui est bcp trop elevée a mon goût. Savez vous aussi su quoi il est monté? et si il possède 2 ou 3 cables?

Merci d'avance!!
 
personne pour me repondre?? J'ai du mal a trouver la pièce sur les eclatés....
 
Tu peux continuer à chercher fort longtemps!!!
La pièce que tu cherches n'existe pas!!!!

La vitesse est obtenue depuis la vitesse de rotation de MG2 (qui est en prise directe sur le train avant), ou bien depuis les infos des 4 capteurs ABS.

Sur la prise diag, elle est à peu près juste, mais elle est minorée à l'affichage.

De toute façon, ce qui est affiché sur le tachymètre provient du bus CAN et il est difficile d'imaginer se plugger en direct dessus....
 
merci pour ta réponse effectivement cela paraît compliqué de récupérer le signal de la vitesse, dommage l’entreprise m’a affirmé qu’on pouvait y connecter tout type de véhicule...
 
Au final, ce n'est pas plus mal. Avec les HSD, tu seras à l'abri des retraits de permis pour vitesse excessive.:mrgreen-48:
 
Exact, j'ai constaté sur ma P3 7/8% de décalage. J'ai waze qui me permets de contrôler et à force j'ai quelques repères. Je préfère à la limite que la différence soit dans ce sens car c'est moins risqué qu'un affichage en-dessous de la réalité.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Exact, j'ai constaté sur ma P3 7/8% de décalage. J'ai waze qui me permets de contrôler et à force j'ai quelques repères. Je préfère à la limite que la différence soit dans ce sens car c'est moins risqué qu'un affichage en-dessous de la réalité.
Sur ma P3 en 17", c'est 10% d'erreur jusqu'à 100 km/h et 10 km/h au delà.

Donc pas du tout linéaire !
 
effectivement ce n'est pas linéaire, sans compter le kilométrage du véhicule qui est surestimé!!
Il n'y a vraiment pas moyen de récupérer ce signal? si je trouve le cable je pense pouvoir l'envoyer dans le boitier...
 
Euh non, le kilométrage est juste.
Comme dit plus haut (par frg62 frg62 je crois) les bonnes valeurs sont connues par le calculateur de la voiture. Elles sont d'ailleurs récupérées par Hybrid Assistant.
En résumé, le kilométrage est juste.
La vitesse est surestimée.
La consommation est sous-estimée.

Chez Toyota comme chez les autres constructeurs.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
A 100 km/h dans ma Prius 3 ,tout le monde me dit c’est drôle c’est silencieux et on a pas l’impression d’être à 100 km/h ..
Je leur rétorque tu a vu son fort ses Japonais ...
J’adore ..
 
  • Haha
Reactions: PriusMK3