Capteur Stationnement HS

mobillionf

Lecteur Inscrit
20/7/20
10
0
0
38
Bonjour,

un des capteurs de recul du bouclier arrière de mon Auris Hybride de 2016 est HS, je souhaite donc le remplacer. J'ai donc démonté la pièce défectueuse qui est similaire à celle-ci :


La référence du capteur est 4ML061ADB ou SW 0408 HW ADA (marque Cobra)

J'ai cherché partout sur le net et la pièce est pour ainsi dire introuvable ou sur des sites polonais ou russes ou ebay mais avec des frais de port astronomiques ... J'ai aussi fait le tour des casses proches de chez moi, appelé un garage Toyota (ils n'assurent d'ailleurs pas le SAV sur ce modèle de capteur ... étrange sachant que c'est le montage d'origine), appelé des accessoiristes automobiles

Quelle solution vous parait la plus évidente pour pallier à mon problème ? Un changement de tout le système (centrale + capteurs) est-il envisageable ? Est-ce facile à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabien.
 
Commence par aller t'inscrire sur https://www.xexpress.fr/.
Crée là un profil pour ta voiture avec son numéro de châssis, puis fais une demande de prix en expliquant ce tu cherches.
 
Bonsoir,

c’est fait j’attends donc une réponse de leur part, sous combien de temps répondent ils en général ?

Merci.
 
Tu devrais avoir une réponse aujourd'hui, je pense.
 
Bonjour,
Tu n'as pas la réf Toyota dessus ? Par exemple "89341-05010" qui est une réf de capteur de parechoc.
Avec ton VIN sur le site Partsouq, tu peux en principe récupérer la réf exacte pour ton véhicule au besoin.
 
Pour un accessoire qui se monte en CC, je doute que tu arrives à retrouver une telle référence là...
 
Oui en effet ! Je pensais que ce montage était d'usine...
 
Je sais pas c’est très étrange, je ne sais pas si ce montage a été fait en usine après coup ou arrivé à la concession suite oubli lors de l’assemblage.

Une chose est sûre, la voiture a été livrée ainsi.
 
Dans tous les cas c’est ennuyeux car la voiture bip n’importe comment lors des manœuvres, c’est perturbant et désagréable.
J’ai bien essayé de laissé 3 capteurs sur 4 mais le système n’ai pas prévu ainsi.
 
Je peux voir ça sur ma carte grise ? Je te le donne en MP ou ça craint rien ?
 
Je sais pas c’est très étrange, je ne sais pas si ce montage a été fait en usine après coup ou arrivé à la concession suite oubli lors de l’assemblage.

Une chose est sûre, la voiture a été livrée ainsi.
Il y a 2 types d'options :
  • celles qui sont placées à l'assemblage du véhicule en usine,
  • celles qui sont montées après, c-à-d. soit au sortir du bateau par Toyota Europe, soit en concession, avant livraison au client.
Lorsque j'ai commandé ma Prius, ma première question a porté là-dessus, afin de savoir ce que je devais obligatoirement choisir avant de signer le bon de commande, et ce que je pouvais décider de faire installer (ou pas) par après.
 
Ou par SB1 pour Toyota UK comme mon Auris de 2015 assemblée au Royaume Uni
 
Sinon, il est écrit un peu partout sur la voiture. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Oui sur le papillon du contrôle technique sur le parebrise... si la voiture l'a déjà passé... !
 
Bonjour à tous,

L Luca33 : je t'ai envoyé le VIN par MP

Sinon aucune nouvelle de Xexpress.

Je commence à croire que ça va être difficile de trouver la pièce ... je vais peut-être devoir changer l'ensemble du dispositif (centrale + 4 capteurs) ... ça m'enchante pas trop.
 
Cela n'a pas l'air très simple.
Il y a des montages d'origine en effet. RESTE A SAVOIR SI C'EST BIEN TON CAS

Sur Partsouq avec ton VIN :
1595497633506.png

1595498311548.png
La pièce défectueuse semble être la n°6 ou la n°9
La n°6 a la référence TOY 8934105010B0
La n°9 je ne trouve pas...

Sur le site Toyota.7zap.com, avec ton VIN il y a 2 planches qui sortent. Je ne sais pas laquelle correspond à ton véhicule /
https://toyota.7zap.com/en/eu/auris...je40e283278;vdate:201608;siyopt_code:635wz3na
1595498601418.png

Il y des références "abrégées" dans chaque planche.

Dans tous les cas, on peut retrouver les déclinaisons complète Toyota (en fonction des couleurs) ici : https://www.toyodiy.com/parts/p_E_201608_TOYOTA_AURIS+(HYBRID)_ZWE186L-DWXNBW_8417.html
Mais toutes les références abrégées ne sont pas déclinées...

Bref, pas simple... et pas gagné
Mais cela te donne quelques pistes pour rediscuter avec la concession ou rechercher sur le net.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: frg62 et FoLuxo