Capteur Stationnement HS

Sinon aucune nouvelle de Xexpress.
Ils sont p-ê en vacances (en Belgique, du 15 au 31 juillet, quasi toutes les boites sont fermées, et ils sont à Bruxelles...)

Sinon sur leur site, la référence N° 6 sort tout de suite :
xexpress-capteur-auris.jpg

Je pense donc qu'ils pourront identifier la pièce qu'il te faut.
 
En conclusion :
Il faut que tu essaies de vérifier si ton montage est d'origine ou pas...
- numéro de référence Toyota ou pas sur les capteurs ? dans la négative, c'est sans doute de l'adaptable...
- regarde si tu as bien les buzzers aux endroits décrits sur les schémas (sur le tbd et au niveau du coffre). Si oui c'est une piste. Si non c'est sans doute de l'adaptable monté en CC
 
Une autre piste qui me vient après coup si tu es sur de l'adaptable et que la marque Cobra et la référence Cobra sont inscrites sur ta pièce : contacte les via leur site Internet. Décris ton problème et la référence de la pièce défectueuse. Ils pourront peut-être te la fournir.
J'ai eu ce cas avec ma Yaris de 99 sur laquelle avait été monté un radiateur de marque Nielsen suite à un accident. J'ai pété le bouchon de vidange du radiateur et malheusement il n'était pas compatible avec celui vendu par Toy. J'ai contacté Nielsen et ils m'en ont fournit un plus de 15 ans après...
 
  • Like
Reactions: frg62
Bonsoir,

désolé pour ma réponse tardive. La ref. 8934105010B0 ne correspond pas aux capteurs installés sur mon véhicule.

Peut-être que je devrait en effet contacter Cobra, bizarrement je ne trouve pas le site officiel Cobra sur le Web ...

Un chose est sûre je ne pensais pas autant galérer pour retrouver un pièce de ce type !
 
J'ai a priori trouvé ma pièce grâce au site : www.morepartz.co.uk

Ça m'a renvoyé vers un vendeur Ebay UK

J'ai fait la commande, livraison prévue début août. Le seul truc c'est que la pièce est d'une autre couleur, quelle est la marche à suivre pour avoir de la peinture d'origine ?
 
Pour info, sans le code article de la pièce, ce sont les 2 derniers caractères qui indiquent la couleur :
89341-05010-B0
89341-05010-B1
89341-05010-A0
89341-05010-C2
etc...

Quant à la couleur de ta voiture, son code est indiqué sur la plaque métallique qui se trouve dans l'encadrement de la portière conducteur (où l'on trouve aussi notamment la pression des pneus), exemple :
3R3 = Barcelona Red (la mienne !)

Avec ce code, tu peux facilement te procurer dans le commerce une bombe de peinture de la teinte adéquate... :cool:
 
  • Like
Reactions: mobillionf
Ok c’est noté pour retrouver la référence de ma couleur.

La pièce est en chemin depuis la Lituanie, la couleur de celle-ci est bleue nuit...

Pensez -vous que je puisse poncer l’ancienne peinture avant de peindre le capteur ?
 
Vaut mieux, parce que peindre sur la couche de vernis, cela ne tiendra pas bien...
 
Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma pièce, j’ai mon code couleur (1G6 - Gris).

Avec ça je devrais m’en sortir sans trop de problème.

un grand merci à tous pour votre aide, je ferai un petit retour une fois monté et peint.
 
Bonjour,


J'ai constaté que tout capteur que j'ai examiné produit un `` bourdonnement '' haute fréquence environ une fois par seconde, lorsqu'il est utilisé.

Cela peut être facilement détecté en plaçant l'extrémité pointue de votre ongle contre le milieu du capteur.

Cela aide à confirmer que le capteur, ou son contrôleur, n'est pas mort.

Sur les modules avec une cavité remplie de mousse souple (la vôtre a du silicone, je pense), j'ai eu un certain succès avec des capteurs qui indiquent faussement, quand une petite quantité de WD40 est appliquée à l'avant - peut-être en déplaçant de l'humidité emprisonnée?

Je pense que cela vaut la peine d'essayer, parfois cela a corrigé le problème pendant un an ou plus, parfois pour de bon.

Peut-être avez-vous déjà essayé toutes ces choses?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo