[Annonce] Carburants : un nouvel affichage sur les pompes et les voitures

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Apparemment, d'après le site caradisiac, il va y avoir un changement dans l'affichage sur les pompes à essence en vue d'une harmonisation au niveau européen. Je poste en dessous un extrait de l'article à retrouver en intégralité ici : https://www.caradisiac.com/carburants-un-nouvel-affichage-sur-les-pompes-et-les-voitures-171205.htm

EXTRAIT :

D'ici mi-octobre, de nouvelles appellations pour les carburants doivent être mises en place sur les pompes et les trappes des voitures neuves. Le but : une harmonisation européenne.

Si vous êtes observateur, vous avez peut-être vu du nouveau en faisant le plein. L'affichage au niveau des pompes à carburant est en train d'évoluer, conséquence d'une harmonisation européenne. Pas de panique, les couleurs des pistolets ne changeront pas, avec du vert pour les sans-plomb et du jaune pour le gazole. Les mentions habituelles « super » ou « diesel » vont aussi subsister.
 
Bon, là où j'ai du mal à comprendre c'est que le 98 et 95 vont s'appeler E5 tous les 2. Je me demande si ça ne risque pas de prêter à confusion.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je viens de découvrir ce sujet ce matin ... :rolleyes:

Ceux qui ne sont pas au courant risquent d'être surpris à la pompe ... :bored:

Justement ces appellations sont-elles déjà installées dans d'autres pays européens ou bien c'est juste la France qui a un train de retard ?
Pour les membres qui se déplacent / résident dans les autres pays, qu'en est-il ... ? Que voyez-vous à la pompe ?
 
Dernière édition:
C'était déjà la convention de marquage sur la trappe des Toyota depuis un moment! Photo trappe essence Yaris 100H 11/2017 .
20180926_171912.jpg
 
Ok, pas vu non plus. Pardon. On peut fusionner alors.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.