[Recherche/Achat] Carrosserie: cherche dépespérément une portière arrière droite d'occasion pour ma P3.

  • Auteur de la discussion Lel
  • Date de début

Lel

Membre HybridLife Enthousiaste
28/11/14
4 667
1 862
113
59
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Hello tout le monde!
Tout est dans le titre. Des mois que je cherche, et pas qu'en Belgique. Rien, nada!
Si quelqu'un a une idée... Car neuve, je trouve le tarif exagéré. Merci.
 
Quel tarif on te propose pour une portière ?

Dans certaines casses, tu peux je crois réserver une pièce pour être prioritaire lorsqu'il y en a une.

Encore faut-il qu'ils aient une P3 accidentée un jour (et du bon côté !)
 
Merci pour vos réponses.
Le tarif pour une portière neuve, nue et non peinte est de 450 -500€. Pour le tout, on me demande plus de 1400€ TTC. Je trouve ça excessif.
J'ai en effet déjà utilisé des sites qui envoient ma demande un peu partout, sans résultat.
J'ai aussi tenté d'utiliser le site de France Casse, mais mes références belges (pas de n° de mine, plaque "invalide") ne collent pas avec le formulaire et donc ça ne fonctionne pas.
 
Je te dirai de scruter le bon coin, c'est comme ça que j'ai trouvé un pare-choc avant de Prius 2 noire avec AB. D'ailleurs, je le remets en vente prochainement (le temps de le nettoyer).
 
Merci pour vos réponses.
Le tarif pour une portière neuve, nue et non peinte est de 450 -500€. Pour le tout, on me demande plus de 1400€ TTC. Je trouve ça excessif.
J'ai en effet déjà utilisé des sites qui envoient ma demande un peu partout, sans résultat.
J'ai aussi tenté d'utiliser le site de France Casse, mais mes références belges (pas de n° de mine, plaque "invalide") ne collent pas avec le formulaire et donc ça ne fonctionne pas.
Une bonne âme qui possède (en France) un modèle équivalent au tien pourrait p-ê t'envoyer (par MP) les données dont tu as besoin, pour pouvoir effectuer ta recherche... ;)
 
L Lel, t'as pensé à regardé sur Yahoo Auction Japon?
En utilisant le mot clé de recherche "プリウス 30 ドア" (Prius 30 Door) et en cochant le filtre "occasion", je suis tombé sur plein de pièce de Prius 3, y compris des rétroviseurs Prius 3 MC (avec moteur électrique) qu'on peut négocier la paire à 200 euros.

Par exemple, en blanc, on peut voir cet annonce à 20 000 yens (soit 153 euros):
Prius_3_Portière_Arrière_Droite.JPG
Ça s'achète assez facilement via le service Buyee intégré à Yahoo et le transporter en Belgique par bateau.
Bonne chasse!
 
  • Like
Reactions: Lel
Merci beaucoup Hortevin!
Mais j'ai du mal à aller sur ce site, sans doute à cause de la vétusté de mon ordi. Faudra que j'aille chez mon frère...
Reste à voir le tarif du transport...
 
Espoir: j'ai reçu un mail hier de France Casse chez qui j'avais fait une demande. Il y aurait une portière dans un casse en Charente Maritime (mais aucun nom de société ni aucune coordonnée mentionnée). Hélas! Les numéros de téléphone et de sms indiqués ne fonctionnent pas. Probablement parce qu'ils ne sont atteignables que depuis la France.
J'ai envoyé un mail en ce sens à France Casse. J'attends leur réponse.
J'ai aussi tenté de téléphoner à quelques casses là-bas (une petite dizaine) sans succès. :(

Pour le Japon, je renonce. La livraison n'est apparemment pas possible chez nous, et les frais d'envoi seraient de toute façon énormes, parait-il.