[GPS & Multimédia] Carte navigation ne passe plus automatiquement en mode nuit

FrançoisRCL

Membre HybridLife Enthousiaste
8/12/16
3 006
1 665
113
60
St Amand les Eaux (Nord)
Bonjour à tous,
Je crée ce post pour ne pas polluer les autres avec du Hors Sujet...
Je n'arrive pas à avoir la carte en mode nuit automatique dès qu'il fait nuit sans changer le mode d'affichage manuellement. Mais du coup, elle n'est plus en mode jour quand il fait jour... [emoji34]
Merci à M mecrean qui avait répondu ci-dessous, mais ça ne fonctionne pas avec mon Touch & Go sur la P4 PHV.
Je sais que je ne suis parfois pas doué et il doit sentir que je ne l'aime pas, mais quand même !
La doc n'est pas très explicite, décocher le mode jour avec les phares allumés de ce que j'ai compris en creux.
https://hybridlife.org/index.php?posts/81675
Merci d'avance de vos lumières dans ce mode nuit. [emoji6]


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Le passage automatique du mode jour/nuit semble être lié à la position du contacteur des phares. Il faut peut-être que tu creuses de ce côté là.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J'ai testé plein de configurations, feux en mode automatique, allumés, ...
Je vais essayer de faire une vidéo pour vous montrer. [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
J’ai eu le même souci avec ma P4...
En fait, à voir si c’est ton cas, j’avais mis dans le couloir la luminosité de l’ODB au max. dès lors, le GPS ne passait plus en mode nuit !!! Donc, j’ai eu l’info par mon CC : il faut au maximum être sur l’avant dernier niveau de luminosité, pas au Max. Il faut le régler, je crois, à partir du bouton situé en bas à gauche du tableau de bord, près de l’allumage auto des feux.

A voir si ça marche pour toi FrançoisRCL ;-)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J'ai hésité ce matin à formuler cette remarque parce que j'ai une LS et que les choses pouvaient être un peu différentes.
Mais voici ce que j'ai dans ma documentation qui complète et confirme la même possibilité:
■ Réglage de la luminosité du tableau de bord
● Compteurs:
Le niveau de luminosité des compteurs quand la zone environnante est en pleine
lumière (mode jour) et dans la pénombre (mode nuit) peut être réglé individuellement. Cependant, lorsque vous êtes en mode jour, régler le niveau de luminosité
modifie également le niveau de luminosité du mode nuit.
● Éclairages de la montre, de l’affichage de la température de la climatisation et du
commutateur:
Le niveau de luminosité des éclairages de la montre, de l’affichage de la température de la climatisation et du commutateur est lié au niveau de luminosité du mode
nuit du compteur.
■ Atténuateur (Sélection du mode nuit)
Le niveau de luminosité des éclairages du compteur, de la montre et de l’affichage
de la température de la climatisation change pour le mode nuit uniquement lorsque
la zone environnante est sombre et que les feux de position sont allumés.
■ Réglage automatique du niveau de luminosité des compteurs
Le niveau de luminosité des compteurs peut être réglé automatiquement selon la
luminosité ambiante détectée par le capteur de lumière. Cependant, le niveau de
luminosité des compteurs ne sera pas réglé automatiquement dans les conditions
suivantes.

● Mode jour: Lorsque la luminosité du compteur est réglée manuellement sur le plus
lumineux
● Mode nuit: Lorsque la luminosité du compteur est réglée manuellement sur le plus
lumineux ou le plus sombre
 
J’ai eu le même souci avec ma P4...
En fait, à voir si c’est ton cas, j’avais mis dans le couloir la luminosité de l’ODB au max. dès lors, le GPS ne passait plus en mode nuit !!! Donc, j’ai eu l’info par mon CC : il faut au maximum être sur l’avant dernier niveau de luminosité, pas au Max. Il faut le régler, je crois, à partir du bouton situé en bas à gauche du tableau de bord, près de l’allumage auto des feux.
Je vais vérifier parce que je sais que je l'ai aussi mise au max...
Merci à toi ainsi qu'à Astrix64 Astrix64 [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Vous avez noté que le mode nuit semble aussi inopérant quand il est réglé sur le plus lumineux, alors que le mode jour c’est pour les deux extrêmes. ;)
 
Intéressants toutes ces explications...
De mon coté, j'avais eu un souci du même type (maitrise mode nuit).
Après 2 jours, j'avais enfin compris qu'il ne fallait pas laisser trainer un ticket de parking devant un capteur de luminosité (en pied de pare brise)...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
C'est normal, car ce mode nuit au bon fonctionnement du système.
 
C'est pour cela que mon manuel utilisateur fait 984 pages auquel il faut ajouter le manuel navigation 460 pages. :p
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Comme quoi le F... Manuel n'est pas encore assez gros !
emoji2.png
Sutout rédigé dans un langage peu adapté aux recherches ponctuelles. Perso j'ai pris l'habitude de faire mes recherches sur le fichier Pdf, c'est bien plus adapté à condition de trouver le terme exact employé par les rédacteurs, pour désigner le bidule ou le machin qui nous résiste!! :eek:ldman: