Casse-tête

Si si, elle peut aussi être remise à zéro, comme pour tous les trajets, en appuyant un peu plus longtemps sur le bouton, en tout cas sur la P4 non rechargeable.
Tu es sûr ? La RAZ des trajet réinitialise normalement à la fois conso ET km ! Si c'est le cas je ne savais pas.
 
dans quel état est ta batterie ? Est-ce que Hybrid Assistant te donne des informations sur sa santé ?
Je n'ai pas vu de changement de performance de la batterie. Je n'ai pas fait de test avec HA, il faudrait que je me rapproche de P pf78 pour voir comment faire.. Je ne me vois pas attendre de "vider" les 6 kWh avec seulement l'éclairage et la clim ! ;)
Nous habitons Templeuve-en-Pévèle depuis 2015, mais auparavant nous résidions à Flines-lès-Mortagne, dans ce charmant coin qu'est l'amandinois
Et beh ! J'habite à moins de 3 km de Mortagne-du-Nord et je travaille à environ 15 km de Templeuve-en-Pélève ! Si tu veux qu'on se voit entre les midis ou en fin de journée, contacte moi par MP...
 
Tu es sûr ? La RAZ des trajet réinitialise normalement à la fois conso ET km ! Si c'est le cas je ne savais pas.
Si tu le fais lorsque l'ODO est affiché, le kilométrage ne change pas bien sur, mais la conso repart à 0. Je l'ai fait à l'achat de la mienne, alors qu'elle avait 15 000km.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Dans une situation similaire j'ai choisi un Niro PHEV avec coffre de toit pour les gros trajets et porte vélo sur l'attelage. Je suis prêt à répondre à tes questions. Pour les 10kms vers mon bureau comme mon véhicule dort dans un parking à 15°, en chemise, je me contente des sièges chauffants même avec 0° dehors. Il reste vrai que le gros loupé sur ce modèle c'est d'avoir fait l'économie d'une vanne 4 voies qui aurait transformé la clim en pompe à chaleur d'autant plus pertinente que le compresseur de clim est alimenté par la batterie haute tension et qu'une bonne partie de l'année nous sommes au delà de 8°, température où la pompe à chaleur est très efficiente. Ce dispositif est en place sur le Niro électrique pur. Petite frustration également d'avoir un modèle moins bien équipé en France qu'en Belgique où que dans les pays plus au Nord ( mémoires de siège électrique, siège chauffant à l'arrière).
Au final pourtant aucun regret, l'utilisation correspond à ce que j'en attendais : 100% électrique dans mes déplacements parisiens, une consommation réduite en essence sur les longs trajets, un bon niveau de confort et des aides à la conduite efficaces ( régulateur adaptatif maintien en ligne....)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Nico59242
Petite frustration également d'avoir un modèle moins bien équipé en France qu'en Belgique où que dans les pays plus au Nord ( mémoires de siège électrique, siège chauffant à l'arrière).
Excellent, effectivement, je viens de vérifier, j'ignorais que la mémoire des sièges électriques pouvait exister chez Kia, puisque j'avais trouvé un sujet sur un forum US concernant un autre modèle : https://www.kia-forums.com/4g-2016-2018-sportage/247098-hey-kia-you-forgot-memory-seats.html
Mais pourquoi tant de complexité dans la fabrication des modèles ?

Pour revenir au sujet, notre choix va probablement se tourner vers la Prius 4. C'est le modèle le plus homogène, le plus répandu et le plus "fuel saving geek". OK, je m'assois sur les kilomètres en full électrique, mais j'économise au passage quelques euros lors de l'achat.

J'ai plusieurs occasions en vue, je suis aux aguets sur LBC et La Centrale !

A bientôt
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos