Dans une situation similaire j'ai choisi un Niro PHEV avec coffre de toit pour les gros trajets et porte vélo sur l'attelage. Je suis prêt à répondre à tes questions. Pour les 10kms vers mon bureau comme mon véhicule dort dans un parking à 15°, en chemise, je me contente des sièges chauffants même avec 0° dehors. Il reste vrai que le gros loupé sur ce modèle c'est d'avoir fait l'économie d'une vanne 4 voies qui aurait transformé la clim en pompe à chaleur d'autant plus pertinente que le compresseur de clim est alimenté par la batterie haute tension et qu'une bonne partie de l'année nous sommes au delà de 8°, température où la pompe à chaleur est très efficiente. Ce dispositif est en place sur le Niro électrique pur. Petite frustration également d'avoir un modèle moins bien équipé en France qu'en Belgique où que dans les pays plus au Nord ( mémoires de siège électrique, siège chauffant à l'arrière).
Au final pourtant aucun regret, l'utilisation correspond à ce que j'en attendais : 100% électrique dans mes déplacements parisiens, une consommation réduite en essence sur les longs trajets, un bon niveau de confort et des aides à la conduite efficaces ( régulateur adaptatif maintien en ligne....)