Bonjour à vous,
j'ai une prius 2 de 2007 linea sol 270000kms qui tournait comme une horloge mais...
Problème sur l'autoroute, le capteur PMH qui se met en carafe et décide de me laisser seul sur le bord de la route sans ma voiture.
L'histoire... elle commence une mi juillet sur une autoroute où la voiture me fait des a-coups de malade et s'arrête, enfin non, elle repart à froid...
Sortie de l'autouroute et la galère pour trouver un concessionnaire toy commence...
Bilan: un premier garage toy' ne me prend pas la voiture car il ne peut pas s'en occuper et me dit : mais non ce sont les injecteurs--> nettoyage et ça repart : bilan ça repart pas
Renvoi vers un garage non toy : eils ne peuvent rien pour moi.
Deuxième concession : elle ne veut pas de mon véhicule, elle ne peut pas s'en occuper avant un mois.
Après pas mal de coups de fils, je réussis à trouver une concession qui veut bien de mon auto pour lui faire subir une vraie séance de diagnostic.
Je loue un plateau et retour maison vers la concession.
Là, après quelques jours, ils arrivent à trouver une petite place--> capteur PMH mort.
Il y a d'autres codes mais pour le chef, ça semble possible que ceux-là soient provoqués par le capteur PMH
Bon, ben bingo, on y va!
capteur changé, test routier et hop nouveau voyant moteur qui apparaît avec un code relatif au catalyseur (P0420 normalement mais à confirmer)
Donc j'ai bien tout lu ce que je trouvais ici et outre atlantique et dans l'ordre:
1) regarder la sonde lambda sortie de cata, on voit ce qu'il se passe
2) possiblement acheter un détrompeur( bof bof..) que faire en cas de revente?
3) changer le cata mais là on m'annonce un bilan de 2500€ soit la valeur de la voiture...
Avez vous des suggestions et surtout est-ce possible de ne changer que le cata et pas le reste (silencieux?) ?
Merci à vous !
j'ai une prius 2 de 2007 linea sol 270000kms qui tournait comme une horloge mais...
Problème sur l'autoroute, le capteur PMH qui se met en carafe et décide de me laisser seul sur le bord de la route sans ma voiture.
L'histoire... elle commence une mi juillet sur une autoroute où la voiture me fait des a-coups de malade et s'arrête, enfin non, elle repart à froid...
Sortie de l'autouroute et la galère pour trouver un concessionnaire toy commence...
Bilan: un premier garage toy' ne me prend pas la voiture car il ne peut pas s'en occuper et me dit : mais non ce sont les injecteurs--> nettoyage et ça repart : bilan ça repart pas
Renvoi vers un garage non toy : eils ne peuvent rien pour moi.
Deuxième concession : elle ne veut pas de mon véhicule, elle ne peut pas s'en occuper avant un mois.
Après pas mal de coups de fils, je réussis à trouver une concession qui veut bien de mon auto pour lui faire subir une vraie séance de diagnostic.
Je loue un plateau et retour maison vers la concession.
Là, après quelques jours, ils arrivent à trouver une petite place--> capteur PMH mort.
Il y a d'autres codes mais pour le chef, ça semble possible que ceux-là soient provoqués par le capteur PMH
Bon, ben bingo, on y va!
capteur changé, test routier et hop nouveau voyant moteur qui apparaît avec un code relatif au catalyseur (P0420 normalement mais à confirmer)
Donc j'ai bien tout lu ce que je trouvais ici et outre atlantique et dans l'ordre:
1) regarder la sonde lambda sortie de cata, on voit ce qu'il se passe
2) possiblement acheter un détrompeur( bof bof..) que faire en cas de revente?
3) changer le cata mais là on m'annonce un bilan de 2500€ soit la valeur de la voiture...
Avez vous des suggestions et surtout est-ce possible de ne changer que le cata et pas le reste (silencieux?) ?
Merci à vous !