Bonjour à tous,
Suite à un acte malveillant, on a essayé de me voler mon catalyseur. Par chance, il tient toujours mais il est troué.
Le moteur ronronne beaucoup maintenant, le bruit est assez intense à chaque fois que je mets les gaz et j'ai l'impression que le bruit s'estompe en roulant.
La garagiste de Toyota m'annonce une facture de 2000€, soit pour mon cas, 25% du prix de la voiture que j'ai acheté en mai dernier...
La bonne nouvelle c'est que je peux encore rouler avec d'après le garagiste, chose que je fais depuis une semaine.
J'ai plusieurs question qui me viennent a l'esprit:
1. 2000€ est le prix pour changer apparemment l'ensemble, du catalyseur au pot plus d'autre bricole je suppose, la garagiste me dit qu'il faut tout changer en même temps, est-ce vrai? (c'est la femme qui est aller au garage et elle comme moi sont des novices en mécanique et je ne veut pas me faire arnaquer)
2. S'il n'y a aucun risque a rouler comme cela, faut il quand même changer la pièce? Dans mon esprit je veut garder la voiture jusqu'a la fin de vie (P2 de 2008 - 105000km)
3. Je dois aller faire la révision des 105000km bientôt, vont il m'imposer cette réparation chez toyota?
Merci à tous pour vos conseils
Suite à un acte malveillant, on a essayé de me voler mon catalyseur. Par chance, il tient toujours mais il est troué.
Le moteur ronronne beaucoup maintenant, le bruit est assez intense à chaque fois que je mets les gaz et j'ai l'impression que le bruit s'estompe en roulant.
La garagiste de Toyota m'annonce une facture de 2000€, soit pour mon cas, 25% du prix de la voiture que j'ai acheté en mai dernier...
La bonne nouvelle c'est que je peux encore rouler avec d'après le garagiste, chose que je fais depuis une semaine.
J'ai plusieurs question qui me viennent a l'esprit:
1. 2000€ est le prix pour changer apparemment l'ensemble, du catalyseur au pot plus d'autre bricole je suppose, la garagiste me dit qu'il faut tout changer en même temps, est-ce vrai? (c'est la femme qui est aller au garage et elle comme moi sont des novices en mécanique et je ne veut pas me faire arnaquer)
2. S'il n'y a aucun risque a rouler comme cela, faut il quand même changer la pièce? Dans mon esprit je veut garder la voiture jusqu'a la fin de vie (P2 de 2008 - 105000km)
3. Je dois aller faire la révision des 105000km bientôt, vont il m'imposer cette réparation chez toyota?
Merci à tous pour vos conseils