Ce véhicule de rêve qui ne sera pas vendu chez vous!

Kringle

Membre HybridLife Confirmé
28/7/17
220
191
390
35
Salut à vous ;)

J'ignore si comme moi vous regrettez le choix de certains importateurs de marque concernant les véhicules hybrides ou non.
Je m'explique rapidement, promis:
Quand j'ai commencé à me renseigner sur les hybrides il y'a un an environ, j'ai mâché beaucoup de vidéo youtube de test et avis sur plein de véhicules hybrides, et deux d'entre eux tenaient le haut de la rampe.
Le Toyota Rav4 forcément c'est un Toyota, donc point de vue hybride ils savent faire, mais beaucoup trop cher pour mon budget et quelques petits "défauts" (je met entre guillemets car c'est mon avis personnel qui n'engage que moi) au niveau de la transmission intégrale.
Le Nissan Rogue (Xtrail chez nous) sur le papier il est vraiment top, (moteur équivalent au rav4, boite robotisée, véritable transmission intégrale pas comme sur le rav4) pour un peu moins cher que son rival Toyota.

Mais grosse déception, le Xtrail ne sortira a prioris en France qu'en mazout pour la transmission intégrale et en essence avec une simple transmission traction et un moteur anémique.

Je vous partage tout de même une ou deux vidéo parce que franchement sur ce coup la monsieur Renault/Nissan a vraiment chié dans la colle pour moi... Je suis sur que le Xtrail hybride aurait trouvé quelques preneurs!
 

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
1 169
677
690
57
Beauvais
Le mazout commence à sentir mauvais en France. Les importateurs vont devoir revoir leurs stratégies s'ils veulent continuer à vendre.
 

Kringle

Membre HybridLife Confirmé
28/7/17
220
191
390
35
ce qui m’inquiète par rapport à Nissan en particulier c'est qu'il est sous contrôle plus ou moins ferme de Renault.
J'avais lu que PSA abandonnait enfin ses idées d'hybrider le diesel et allait essayer de travailler sur une techno plus proche de ce qu'on connait partout ailleurs avec l'hybridation essence ce qui est pour moi une très bonne chose.
Par contre j'avais été très déçu d'appendre que Renault envisageait de racheter les brevets PSA concernant l'hybridation diesel pour produire des génératrices à mazout qu'ils espèrent probablement coller à une motorisation su type de la zoé.

Mais du coup je suis ignorant pour ce qui est des groupes électrogènes, on en trouve des performants, pas encombrants, et légers en diesel?

Enfin toujours est il que Renault a l'air de vouloir continuer à s'accrocher au diesel en Europe, c'est la seule raison que je vois pour qu'ils n'aient pas importé un modèle déjà étudié, payé et construit, qui fonctionne et qui serait probablement tout a fait concurrentiel avec le marché ou il se trouverait rapidement une place...
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 979
1 405
690
A ma connaissance le Rogue hybride utilise un 2l atmo accouplé à un moteur electrique de 30kW et passe la puissance par une transmission CVT xtronic . donc pas de boite robotisé!. De meme la transmission awd est comme en Europe une equivalent Haldex donc pas permanente . C'est plutot efficace mais c'est pas un Subaru Forester non plus. Le systeme du Rav4 hybride semble finalement assez comparable en efficacité ( avec les AWD non permanent) selon certains qui ont fait le test comparatif( pas moi).
 

Kringle

Membre HybridLife Confirmé
28/7/17
220
191
390
35
A ma connaissance le Rogue hybride utilise un 2l turbo accouplé à un moteur electrique de 30kW et passe la puissance par une transmission CVT xtronic . donc pas de boite robotisé!. De meme la transmission awd est comme en Europe une equivalent Haldex donc pas permanente . C'est plutot efficace mais c'est pas un Subaru Forester non plus. Le systeme du Rav4 hybride semble finalement assez comparable en efficacité ( avec les AWD non permanent) selon certains qui ont fait le test comparatif( pas moi).

dans les vidéos ils parlent d'un 2.5L atmo (ou alors j'ai rien compris encore une fois) et j'ai pas noté la puissance électrique, mais franchement vu le gabarit de l'engin, ça doit être sensiblement du même tonneau que le rav4.
Pour ce qui est de la CVT j'en ai pas la moindre foutue idée, je sait qu'ils ont fait des mazout et des essences avec cette boite, effectivement il est probable qu'ils l'aient collé sur leur version hybride.

Effectivement mon but avec ce genre de véhicule n'aurait pas été de faire du franchissement, juste d'être serein dans la neige et sur la glace (ca fait cher la sérénité... mais bon quand t'est un varois perdu au milieu de l'Auvergne, tout te parait sauvage et glissant en hiver!) tout en profitant d'une position assise plus élevée que celle de mon précédent véhicule (réussi avec la ioniq c'est pour dire le niveau...)...

J'ai surement tord, mais c'est psycho-somatique j'arrive pas a imaginer qu'un "faux" AWD alimenté par un moteur électrique pour les roues arrières et un moteur électrique+thermique a l'avant puisse avoir une transmission de puissance aux roues qui soit à la fois équitable et suffisante pour désembourber un véhicule de ce poids en cas de besoin.
Même si sur le rogue ce n'est pas une transmission permanente, c'est de la bonne vieille techno (arbre de transmission en mode poutre apparente) qu'on sait comment ça marche (en vrai j'y bite kedall hein... j'ai juste des a-priori de merde!)

Non puis franchement j'le trouve vraiment beau! (et financièrement légèrement moins inaccessible que le Rav4 que je trouve moins joli) fort heureusement pour mon porte monnaie il ne sort pas en France... du moins pas à ma connaissance.