[Jante & Pneu] Centralisation des Photos d'Auris 2 avec des jantes alternatives

dim74200

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
28/7/15
1 070
400
83
74550
L'hiver étant là, les jantes alternatives sont de mises !

Pour reprendre l'idée du même poste qui a été crée pour la Prius 3, je propose de centraliser les photos de vos Auris 2 avec les jantes alternatives que vous avez déniché ;)

Je commence avec la mienne et les jantes que j'avais déjà sur la D-4D en 16' pris à la fraich' ce matin:
Toyota_Auris_2_Jante.JPG
 
Dernière édition:
Merci : Ca donne un peu d'allure ! C'est vrai que les jantes 15" d'origine en manquent un peu.

En quoi étais-tu équipé avant ? 15" ou 17" ?
Quelle largeur de pneus as-tu monté ?

Pourrais-tu, s'il-te-plait, nous faire une comparaison en termes de
  • tenue de route (temps sec, humide), roulis, etc.
  • confort d'amortissement, sensation de retour sur les ralentisseurs (surtout ceux en forme de coussin avec des rebords et durs), etc.
  • bruit de roulement,
  • consommation : quelles marques de pneumatiques avant-après, quelles pressions avant-après ?
 
En été j'ai les jantes en 17' d'origine équipé des Dunlop SP Sport Fastresponse en 225/45R17 91W

La c'est 4 Goodyear Ultragrip 9 en 205/55 R16

Pour ce qui est de la pression j'ai mis la même que ceux d'été soit 2,8 bar.

J'essayerai de faire un retour du mieux possible dès que j'aurai roulé un peu car je les ai fraîchement monté hier après-midi ;)

Pour ce qui est de l'allure j’avoue qu'elles lui vont bien et elles allaient très bien sur Auris I également (Je peux éventuellement retrouver une photo si ça intéresse quelqu'un) :) mais je préfère quand même le meilleur remplissage des ailes avec le 17' :p
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Xenon31
Moi j'ai vu des jantes d'origine de Toyota Auris 2, vraiment super sympa (qui me fait penser aux jantes F-Sport de CT200h):
Toyota_Auris_Touring_Sport.jpg

C'est des 16 pouces ou des 17 pouces?
 
Il s'agit des jantes Orion anthracite face polie en 16' proposé en option ou sur Feel comme l'a dit 7DAN 7DAN ;)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci, effectivement ces jantes font partie du catalogue des accessoires que je viens de trouver:
Jantes_Choix_Toyota_Auris_Touring_Sport.JPG

C'est quoi le format des jantes d'Auris 2? Des 5x100J comme la Prius 3?
 
Non 5x114.3 comme une grande partie des Japonaises ;) et celle d'origine sont en 17x7J

J'ai ce site très intéressant que j'avais déjà donné dans un autre sujet pour connaitre tous les entraxes : Entraxes.fr Toyota Auris (2013 - ) 5x114.3 60.1

Mais sur le site je ne sais pas à quoi correspond le déport (ET) annoncé car sur mes jantes d'origine j'ai un ET50
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Moi j'ai vu des jantes d'origine de Toyota Auris 2, vraiment super sympa (qui me fait penser aux jantes F-Sport de CT200h):
Voir la pièce jointe 5390

C'est des 16 pouces ou des 17 pouces?

J'adore ta photo avec la plaque de l'Auris masqué mais aucunes autres :)

Mais moi personnellement je n'aime pas du tout ce genre de jantes bi-tons

J'adore les Pitlane II en 17' par contre mais je sais pas si elle rendrait bien sur Auris :rolleyes:

D’ailleurs j'ai pas mal de doc Toyota sur l'Auris si jamais il y a un poste pour les référencer ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai trouvé sur Minkara une Auris avec les jantes d'origine en noir :

p6.jpg
 
Oui tu as raison, le bi-ton Noir/Argent est en réalité pas terrible en vrai.

PS: pas besoin de créer des redondances en faisant des copiers collers sur le premier post.
 
Xenon31 Xenon31 en fait j'ai vérifier hier et mes pneu été sont des Dunlop SP Sport Fastresponse en 225/45R17 91W

Et je viens de voir du coup l'étiquette annonçant E au niveau consommation :confused: Du coup ma consommation a que très peu évolué depuis (une légère hausse du au temps de chauffe bien plus élevé avec ces fraîches températures) et je comprend mieux pourquoi :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: Xenon31
A l'origine, les jantes d'origine de l'Auris 2 hybride (je dis bien hybride) étaient :
  • soit le modèle "hélice" en 15" en alliage, couleur alu, disponible option "minorante" (ristourne) sur l'Auris 2 HSD dynamique (1ère gamme hybride).
  • soit le modèle "éolienne" en 17" en alliage, couleur alu ou graphite, d'office sur toutes les Auris 2 HSD style et au dessus (pas de 15" possibles).
L'hybride ne disposait pas du même choix que les autres Auris 2 (pas de monte possible des 16" Nagoya ou des 17" Suzuka).

Détails et photos : page 29 de la Brochure WEB Toyota Auris 2 (mis à jour en juin 2014) :

JantesCatalogueAuris2-2014.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
7DAN 7DAN Je sais ce qu'est le déport merci ;) Mais je voulais dire que je ne sais pas a quel jante correspond celui annoncé car ce n'est pas celui des jantes Éolienne :)

D’ailleurs j'utilise ce site pour comparer entre 2 jantes car très très complet :Custom rims, wheel tire packages for your ride - RIMSnTIRES.com

j'ai déjà vu plusieur fois sur un parking une Auris II équipé des jantes Suzuka j'essayerai de m'arrêter prendre une photo la prochaine fois car le rendu est pas mal (mais le tarif pique chez Toyota :hungover: )
 
  • Like
Reactions: 7DAN
Ce site est pas mal du tout pour configurer sa voiture avec divers modèles (OEM ou pas) de jantes. Ça peut aider avant d'acheter.

3DTuning

EDIT : il n'y a pas encore l'Auris 2 de dispo ... :(
 
  • Like
Reactions: uggyuggy
Je remet une photos des mon Auris II et mes jantes hiver prises dans de meilleurs conditions ;)
Toyota_Auris_2014_HSD_Jante_Hiver_Pneu.JPG
 
  • Like
Reactions: Ayhan