[Evénement] CES 2017: l'automobile du futur au service de l'Homme?

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
516
519
0
31
Arcanes a présenté un nouvel article.

CES 2017: l'automobile du futur au service de l'Homme?

BMW-i_Inside_Future_Concept-2017-1280-01-1024x768.jpg


Le CES vient de fermer ses portes à Las Vegas. Les constructeurs automobiles y ont délivré leur vision de l’automobile du futur. Connectivité et conduite autonome sont bien sûr au programme mais la voiture du futur veut aussi prendre soin de vous... et vous surveiller? Le Chrysler Portal, le Honda NeuV, ou encore la Toyota Concept-I nous donnent un aperçu de la mobilité de demain.
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Quelle entrée en matière pour un premier article ! Bravo. Je n'ai pas eu le temps de regarder côté CES (à part la partie photo) et j'ai vraiment pris plaisir à rattraper mon retard ;)
Et oui se pose vraiment la question de toutes les données collectées et ce qu'un constructeur peut en faire. D'ailleurs pourrait-il les vendre sans prévenir ?
 
  • Like
Reactions: Arcanes
J'imagine que, comme sur nos smartphones lorsqu'on télécharge une application, on devra donner une multitude d'autorisations qu'on ne lit souvent même pas mais qui sont parfois bien éloignées des besoins absolument nécessaires au bon fonctionnement des services.
 
ou alors c'est au moment où on achète la voiture en bas tout à droite en police taille 6.
Sinon la trottinette est une tuerie, je veux la même !
 
Je suis vraiment pressé de voir à l'oeuvre ces voitures autonomes.
Mais je suis fait la réflexion ce matin en passant une multitude de rond-points : souvent le matin, il y a bcp de flux venant de la gauche, il vient donc tjrs un moment où faut prendre le risque de s'insérer dans le flot (ou alors subir celui qui n'ose pas et là ça peut durer, durer, durer...).
Du coup avec VA, qui vont respecter le code de la route à la perfection, on risque de voir nos temps de trajet exploser.
A moins que l'on supprime les rond-points :shamefullyembarrased:
 
Moi dans le salon CES 2017, il y a la vision Hyundai de "voiture = partie intégrante de maison" qui m'a bien plu aussi:
 
Merci pour cet excellent article Arcanes Arcanes même si ces perspectives ne sont pas toutes réjouissantes !

J'ai un ton globalement assez critique car beaucoup de ces dispositifs semblent assez intrusifs (même s'il faut attendre que cela se concrétise avant de se faire un avis définitif) mais globalement, la conduite autonome et la connectivité sont à considérer comme des progrès, que ce soit au niveau du confort, de la sécurité, de la pollution... Ces technologies devraient permettre de belles avancées.
 
C'est vrai que ça a l'air sympa mais j'imagine que ça doit peser son poids.
 
Le pirate (je n'ai pas dit hacker) a de beaux jours devant lui, quand il nous demandera 100 bitcoins pour pouvoir mettre le contact on va moins rigoler :(
Un truc intéressant sur ces concepts, le carénage des roues qui semble généralisé.. il serait temps que les constructeurs s'y mettent pour améliorer à peu de frais l'aérodynamisme et la sécurité.
 
Dernière édition: