Pourquoi tu n'as pas déposé un brevet ?
En plus d'avoir contribué à améliorer la sécurité automobile tu serait riche aujourd'hui ...:mrgreen-48:
J'étais encore jeune à l'époque et passionné d'électronique/informatique, je ne faisais que cela....
Les différentes fonctions étaient, allumage automatique des feux à la tombé de la nuit,
Alarme à ultrason (ma seule dépense, car j'ai du acheté des capteurs, car des petits HP ne fonctionnaient pas bien :emoticon-0136-giggle: ), En guise de coupe circuit, j'avais été assez malin sur ce coup là car plutôt que de couper l'allumage comme tous les systèmes d'alarme de l'époque, je cour-circuitais le doigt d'allumage (par le fil du compte tour). :happy: Pour passer outre il fallait donc trouver le cour-circuit et pas simplement ajouter un fil n'importe où. J'avais aussi ouvert le circuit de la jauge à carburant, pour qu'elle indique empty et allumé le voyant :emoticon-0136-giggle:.
Télécommande en UHF (omnidirectionnelle à 10-20m) (réglage ajusté par la visualisation de bande noir/blanche sur un téléviseur :mrgreen-48
Alors que quelques années plus tard est apparu des télécommandes à infra rouge où il fallait bien viser par la lunette arrière et à 1mètre max pour que cela fonctionne chez Renault et autres.
Télécommande du portail avec les phares par modulation du faisceau. (La sécurité n'était pas très élevé et très lente (mais quand même pas visible à l’œil) car la modulation/codage était simple, mais personne ne savait que l'on pouvait faire cela, ce qui limitait les risques).
En revanche, le photo montage me rappelle, ma récupération de téléviseurs que je mettais sur le porte bagage de mon vélo. Ce n'était vraiment pas facile à cause du ballant et de la fixation précaire sans compter que je devais toujours appuyer sur le guidon ou être sur le vélo car le poids faisait basculer le vélo en arrière. :depressed: