Ces conducteurs qui me gonflent .............

Pourquoi tu n'as pas déposé un brevet ?
En plus d'avoir contribué à améliorer la sécurité automobile tu serait riche aujourd'hui ...:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: SMax59
Pourquoi tu n'as pas déposé un brevet ?
En plus d'avoir contribué à améliorer la sécurité automobile tu serait riche aujourd'hui ...:mrgreen-48:
J'étais encore jeune à l'époque et passionné d'électronique/informatique, je ne faisais que cela....

Les différentes fonctions étaient, allumage automatique des feux à la tombé de la nuit,

Alarme à ultrason (ma seule dépense, car j'ai du acheté des capteurs, car des petits HP ne fonctionnaient pas bien :emoticon-0136-giggle: ), En guise de coupe circuit, j'avais été assez malin sur ce coup là car plutôt que de couper l'allumage comme tous les systèmes d'alarme de l'époque, je cour-circuitais le doigt d'allumage (par le fil du compte tour). :happy: Pour passer outre il fallait donc trouver le cour-circuit et pas simplement ajouter un fil n'importe où. J'avais aussi ouvert le circuit de la jauge à carburant, pour qu'elle indique empty et allumé le voyant :emoticon-0136-giggle:.

Télécommande en UHF (omnidirectionnelle à 10-20m) (réglage ajusté par la visualisation de bande noir/blanche sur un téléviseur :mrgreen-48:) Alors que quelques années plus tard est apparu des télécommandes à infra rouge où il fallait bien viser par la lunette arrière et à 1mètre max pour que cela fonctionne chez Renault et autres.

Télécommande du portail avec les phares par modulation du faisceau. (La sécurité n'était pas très élevé et très lente (mais quand même pas visible à l’œil) car la modulation/codage était simple, mais personne ne savait que l'on pouvait faire cela, ce qui limitait les risques).

En revanche, le photo montage me rappelle, ma récupération de téléviseurs que je mettais sur le porte bagage de mon vélo. Ce n'était vraiment pas facile à cause du ballant et de la fixation précaire sans compter que je devais toujours appuyer sur le guidon ou être sur le vélo car le poids faisait basculer le vélo en arrière. :depressed:
 
Dernière édition:
Il est quand même vrais que cela ne coûte rien à installer surtout sur les autos modernes! Le problème actuel c'est que les schémas et autre info sont de plus en plus difficile à dénicher, sans parler de l'électronique embarqué qui reste trop souvent des boites noires; il est loin le temps ou un appareil était toujours vendu avec son schéma électrique et ou électronique!!
 
Salut la compagnie, je ne me suis pas amusé à relire tous les posts mais bon voilà, de retour de Normandie( très belle région du reste) et je trouve que nos amis normands ont vraiment un style de conduite particulier: ils ne respectent rien quant au code de la route:rolleyes:: limitation de vitesse, dépassement sur ligne blanche, colle aux fesses, dépassements limites,... Je me suis posé la question de savoir si c'était parce que je suis un étranger en terres normandes( suis belge...) mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ils roulent comme ça??
L'autre point qui rejoint en partie ce que j'évoque plus haut: pourquoi les gens se plaignent du prix des carburants? En France, tous les carburants( hors E85) sont aux alentour de 2.00€/L et ça ne les empêchent pas de rouler à 130km/h voir plus sur autoroute, VE compris!!!
Serait-ce des acteurs que l'on voit aux infos pour se plaindre??
Belle journée et désolé si j'ai froissé l'un ou l'autre... normand :cool: .
 
Ils doivent quand même remplir le" réservoir" d'électrons.... après, ils diront que l'autonomie fond comme neige au soleil et/ou que ça ne correspond à ce que le fabricant annonce...
 
J'ai surtout remarqué qu'il fallait souvent prémâcher le travail, un certain nombre de personnes est devenu feignasse !

Pour ce qui est des normands, ce ne sont pas des normands, ce sont des parisiens qui ont leur résidence secondaire en Normandie.
Ils ont acheté et immatriculé leur voiture dans le 76 au autre département de Normandie, parce que ça coûte moins cher
 
Cela ne me choque pas que l’on puisse chercher à réduire les frais en s’immatriculant en province, on se fait assez racketter comme cela en taxes diverses.
 
Cela ne me choque pas que l’on puisse chercher à réduire les frais en s’immatriculant en province, on se fait assez racketter comme cela en taxes diverses.
C'est surtout une super mauvaise idée car en cas d'accident grave, la compagnie d'assurance mettra cinq minutes à apprendre que le domicile de l'assuré n'est pas là où la voiture est immatriculée et que la voiture roule l'essentiel de son temps dans une zone où le risque est très supérieur.. C'est une déclaration intentionnellement frauduleuse en vue de donner à l'assureur une appréciation erronnée du risque assuré, en d'autres termes, c'est un des trois motifs permettant à un assureur de prononcer la nullité d'un contrat et la déchéance de toutes les garanties, dont la RC. A moins que l'assuré parvienne à prouver que la voiture est stationnaire sur son lieu de résidence secondaire, et ne roule jamais ou exceptionnellement dans la région de son domicile. En tout cas, si on fait ça, il est préférable d'en aviser par écrit son assureur plutôt que de le faire dans son dos.
 
Le gars n'est pas obligé de faire une fausse déclaration.
Il peut très bien immatriculer la voiture dans un "département" pour les "remises", (les plaques sont nationales) et déclarer correctement à l'assurance le lieu de résidence courant.
 
  • Like
Reactions: SMax59 et Avenger
Astrix64 a parfaitement raison, l’immatriculation et l’assurance sont 2 choses totalement distinctes. Au moment où l’on s’assure, on doit indiquer le lieu de résidence principale et le calcul du tarif prend en compte le potentiel de risques inhérent à la zone principale d’utilisation.
 
Je pensais, lorsque tu parlais de réduire les frais, que tu évoquais les différences de tarifs des assurances, parce que pour les frais d'immatriculation, l'économie est assez modeste en général, et on ne les paie qu'une fois. En outre, on peut mettre le logo départemental de son choix.., et en province, il vaut mieux avoir le logo local qu'un... 75, alors qu'à Paris, on ne risque rien avec un logo de province, tant que ce n'est pas un 13 bien sûr... ;-).
 
Ma moto est restée immatriculée en 13 lors de mes 2 ans en RP ;) 0 soucis (sauf les forces de l'ordre qui voulaient me faire changer, mais psychologiquement je pouvais pas :p)