Ces pépins rencontrés sur la route qui énervent

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Hello, je peste contre la qualité des routes sur certains endroits de Seine et Marne :punch:
Ce dimanche, en rentrant de Vincennes, en fin de journée au coucher du soleil, il y avait un terre plein en sortie de village dans le but de faire ralentir les voitures.
Malheureusement, la bordure de ce terre plein était cassée et une partie s'est retrouvée sur la route, et je n'ai pas pu l'éviter.
Un choc s'est fait entendre au niveau du pneu avant gauche, j'ai arrêté la voiture quand j'ai pu et j'ai vérifié le pneu et la jante qui ne semblait pas touchés.
Malheureusement, ce choc a occasionné du rippage à droite et cela veut donc dire qu'il va falloir prendre rendez-vous dans un centre auto pour faire corriger ce problème.
Le lendemain matin, j'ai vérifié que le pneu était encore sous pression (voir la photo) et à part cela, rien à signaler.

Quand même super furax par ce type de chaussée en mauvaise état : :emoticon-0146-punch:
tmp_8757-IMG_2015021024728333436031.jpg
 
Dernière édition:
Hello à tous :),

Dieu merci je n'ai jamais fait de rencontre avec un pavé sur la route .

Moi ce qui me gonfle parfois c'est l'étroitesse des passages dans les parkings souterrains, des fois c'est carrément au millimètre près quoi :mad: ... je connais des gens qui ont bousillé leurs pare-chocs à cause de ça .
 
J'ai toujours dit: les architectes de parking sont issus des architectes qui ont raté leurs études.... :banghead:
(le bas du pare choc avant de notre Prius 3 a pris super cher....)

Tout comme les gens qui ont conçu des pistes cyclables, à mon avis, ils n'ont jamais fait du vélo.
(une piste cyclable qui traverse une sortie de route nationale à 90Km/H... je l'ai fait une fois en vélo, je n'ai jamais pédalé aussi vite de ma vie...:nailbiting:)
 
Eek ! J'adore le vélo mais des fois ça fait peur.

Les bordures d'un terre plein c'est bien la première fois que j'en rencontre en 22 ans de permis.
 
Si ça peut aider, j'ai un ami qui a cassé son amortisseur avec sa Smart a cause d'un nid de poule sur la chausseé (un trou) il a déposé plainte contre la DDE, il a pu réparé sa voiture, et bizarrement la DDE a reboucher le trou peu de temps après. le jour que j'accroche sous mon pare choc... Je porte plainte direct, nos voitures sont normalisés et conformés...
 
Faudrait que j'y pense effectivement car ma femme a déjà fait cette démarche une fois pour sa super 5.
Sinon passage chez Midas, 68€ et c'est résolu.
tmp_5095-JPEG_20150214_104303_19073581521907358152.jpg
tmp_5095-IMG_2015021451482032136869.jpg
 
Si ça peut aider, j'ai un ami qui a cassé son amortisseur avec sa Smart a cause d'un nid de poule sur la chausseé (un trou) il a déposé plainte contre la DDE, il a pu réparé sa voiture, et bizarrement la DDE a reboucher le trou peu de temps après. le jour que j'accroche sous mon pare choc... Je porte plainte direct, nos voitures sont normalisés et conformés...
Même chose avec un chantier de réparation de la route : un ami a roulé dans un trou et a cassé sa jante, il a appelé la société qui faisait les travaux (Kuhn pour ne pas les nommer) pour se plaindre et ils ont pris en charge les réparations sans discuter.
 
  • Like
Reactions: Xenon31