[Confort] Ces petits défauts qui agacent sur nos Prius 3 :(

Oui ça fait pareil sur l'Auris, il faut laisser le pieds sur le frein et le relâcher doucement pour limiter le balancement :(
 
Ce qui m'énerve le plus est qu'une fois les portes verrouillées, lorsque l'on s'arrête on doit les déverrouiller manuellement pour ouvrir la porte AR par exemple . . .
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Ah oui le frein de parking qui donne le mal de mer dès qu'on est garer un peu en pente, la voiture oscille du fait que le blocage ce fait sur la boîte et non sur les freins
Euh... Je pense que tu confonds la position P de la transmission ("boîte de vitesses") et le frein de parking ("à main" ou plutôt à pied sur la Prius) non ? Si tu mets la transmission en P seulement, la voiture oscille en pente en effet ; si tu serres le frein de parking à pied elle ne bouge plus d'un poil. Perso en pente je mets toujours le frein de parking, je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre autant d'effort sur la transmission. Et sinon je me demande à quoi il servirait :)
 
Ce frein de parking mécanique est d'abord un frein de parking mécanique..........
 
Oui, nettoyer à la raclette les vitres avant de prendre sa voiture...
Alors ça, c'est ce qui m'énerve le plus :mad:. Chez Toyota ils m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas le pourquoi du comment nos vitres latérales ne sont pas équipées de lèche-vitre :eek:. Pénible pour reculer et passer le portail sans visibilité dans les rétros :nailbiting:. Et je refuse d'utiliser une raclette, ca me déprime de faire un bond de 50 ans en arrière sur ma voiture moderne :punch:. Je vais tenter de remplacer ces joint de vitre par des lèche-vitres d'une autre marque. Mis en résumé : IL ME SEMBLE QU'IL Y A DE LA CONNERIE DANS L'AIR :banghead::banghead::banghead:
 
Ah oui aussi le thermique qui s'enclenche dans une longue descente même si on ne freine pas (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?). Pour les lèche-vitres, mes recherches sont infructueuses même en "aftermarket" chez les asiatiques et cela m'étonne car ce sont des dingues de l'amélioration et de la customisation.
 
(Humour) Venant d'une Simca Beaulieu de 1958, je trouve plein de défauts :
- Elle est moche : Pas de calandre chromée, même pas de peinture deux tons, de touche de couleur sur les enjoliveurs, de motif sur le tissus des sièges.
- Les ceintures de sécurité. On est ligoté sur les sièges. Sur la Beaulieu, il suffit de se cramponner au volant.
- Les sièges avant séparés. Sur la Beaulieu, on peut se mettre à trois sur la banquette avant, carte grise six places, ou serrer sa chérie contre soi, c'est romantique. Le levier de vitesses au volant dégage de la place.
- Les pneus à flanc bas. Quel inconfort sur les ralentisseurs en ville. Rien ne vaut des pneus bien hauts gonflés à 1,4 bars, c'est d'une douceur...
- L'ordinateur de bord. Tous ces trucs qui s'affichent c'est énervant et ça déconcentre.
- La sonorité du moteur. Vraiment ridicule à côté du ronron d'un V8, même pas très gros.
- Trop de commandes. Vraiment on ne sait plus où donner de la tête, avec tous ces gadgets modernes.
- Le coffre ridicule et pas discret. Dans le coffre d'une Beaulieu on peut caser deux cadavres en toute discrétion, c'est bien plus pratique.