[Confort] Ces petits défauts qui agacent sur nos Yaris HSD :(

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
1) les ampoules HIR2 qui éclaire comme des lanternes et qui sont introuvable en France a part chez les concessionnaires Opel et Toyota, je regroupe aussi les ampoules Antibrouillard qui sont aussi très difficile a trouver.

2) Les vitres avant électriques un peu brinquebalante.

3) ma femme trouve qu'elle met plus de temps en mode chauffe moteur thermique tournant que la Prius 2.

4) je rajoute, système audio excellent mais pour le système reconnaissance clé et clé de bon débit un peu obsolète, il y a pas de personnes qui se prennent la tête, dont moi pour trouver une clé USB, il m'a fallu trois clé.

Merci pour avoir créer ce post.:cat:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Il y a un élément de sécurité qui m'agace régulièrement, c'est l'essuie glace arrière qui est monté pour des véhicules ayant une conduite à droite. En effet lors de la projection de boue l'essuie glace nettoie la partie droite et à peine la partie gauche de la vitre et lorsque l'on regarde dans le rétroviseur il est difficile de voire derrière correctement. Il aurait fallu le monter dans l'autre sens, le problème est le même sur la photo de cette Auris:
5945539ca299b4824.jpg
 
Tiens,
mais ce sont nos voitures ! :jawdrop:

Le plus gros défaut de la Yaris pour moi, il manque 10 cv.
L'essuie glace arrière, je ne m'en sers jamais, j'ai des VG sur le toit. ;)
 
Tiens ce serait bien 7DAN 7DAN que tu nous parles de tes Vortex Generators dans une discussion dédiée. Qu'en penses tu ?
 
1) les ampoules HIR2 qui éclaire comme des lanternes et qui sont introuvable en France a part chez les concessionnaires Opel et Toyota, je regroupe aussi les ampoules Antibrouillard qui sont aussi très difficile a trouver.

2) Les vitres avant électriques un peu brinquebalante.

3) ma femme trouve qu'elle met plus de temps en mode chauffe moteur thermique tournant que la Prius 2.

4) je rajoute, système audio excellent mais pour le système reconnaissance clé et clé de bon débit un peu obsolète, il y a pas de personnes qui se prennent la tête, dont moi pour trouver une clé USB, il m'a fallu trois clé.

Merci pour avoir créer ce post.:cat:

Tu parles de quelle génération de Yaris ? Car j'attends la mienne et ce que tu dis m'intéresse. Même si je vais privilégier mon téléphone et le bluetooth, ce ne sera peut être pas le cas de ma femme
 
J'ai une des premières (ma femme) Yaris HSD sortis en France ;), donc génération 1 .:cat:
 
J'ai une des premières (ma femme) Yaris HSD sortis en France ;), donc génération 1 .:cat:

OK, merci pour l'info. Mon père a la même. D'ailleurs, est-ce que les portes font un bruit de ferraille quand tu les fermes ? J'ai relevé ça sur l'ancienne mais pas sur la nouvelle que j'ai essayée et commandée.
 
Non les portes ont un bruit plutôt feutré.
 
Bonsoir,

Pour moi qui ait une Yaris hybride "Style" du 30/12/2013 avec roues 16 pouces, je trouve que pour une voiture de "ville" elle braque peu!
De plus, les rétroviseurs ne peuvent pas se rabattre électriquement!
Il n'y a pas de petites économies...
 
C'est sur que c'est une aberration les 16" pour le rayon de braquage, a l’époque j'ai pris une Dynamic 15" car le véhicule ne ferait que de la ville et il y a une sacré différence de braquage..:cat:
 
Bonjour à tous !
Voici les (petits) défauts qui m’agacent sur notre Yaris HSD de mai 2013 :
  • l'éclairage, surtout en feux de croisement, bientôt résolu grâce à Ian51 et Hortevin;
  • l'essuie-glace arrière, peu efficace pour une auto en conduite à gauche;
  • les boucles de ceinture de sécurité qui abîment le plastique dur d'habillage sur les flancs.
Voilà, c'est tout. Pour le reste, j'adore cette voiture !

Fred.
 
Hello,

En tant que 1ère Toyota, ce qui me surprend le plus et m'agace :
  • Le bouton ordinateur de bord sur le compteur : on voit plus ça depuis les années 90

  • Le manque d'information sur le Touch & Go alors que visiblement (via ScanGauge et Torque) il y moult données disponibles :
    - ça ne sert à rien d'écrire "régénéré E = 30 Wh". Au pire on le lit une fois dans la notice. Ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'information "combien de Wh" on a produit, et éventuellement de convertir ces Wh en Km
    - on est obligé d'alterner entre cet écran et celui de la cinématique pour voir le niveau de charge des batteries. Pourquoi ne pas utiliser un affichage dynamique sur l'icône de la batterie ? Comme celle indiquant l'état de charge de mon téléphone quand il est connecté
    - aucune information de la conso moyenne depuis le 1er km (remis à 0 quand on historise sa conso). Obligé de passer par un moyen autre (comme spritmonitor) pour en avoir une idée
    - les histogrammes de conso : ça manque sacrément d'échelle. Ca va de 0 à 15+, alors qu'en règle générale on oscille entre 3 et 5 l/100. Du coup toutes les barres sont à peu près au même niveau
    - l'historique des conso : pourquoi n'afficher que les 7 derniers parcours ? en affichant tous les parcours, on viendrait à transformer les histogrammes en courbes, ce qui serait plus intéressant (sans devoir passer par spritmonitor par ex)
    - sur l'écran de parcours, je trouve qu'il manque l'information du kmtrage parcouru, et tant qu'à faire le km/h moyen (seul le temps est affiché)

  • Le GPS : il y a l'option zoom automatique qui fonctionne mal. Dans ma voiture précédente, le zoom se faisait à l'approche d'une intersection ou rond point. A l'inverse, une fois sur autoroute l'écran dé-zoomait tout seul (en effet, aucun d’intérêt d'afficher à 100 m sur une longue distance). Là on a beau changer l'échelle, ça ne tient que 5 sec, après le zoom se remet automatiquement dans son mode (près, moyen, loin ou off) sans tenir compte de la route.

  • J'utilise l'annonce orale du dépassement de vitesse, c'est assez pratique je trouve. Le truc c'est que sur autouroute ou voie rapide, quand il y a une sortie, le système imagine toujours qu'on va la prendre. Ce qui me donne des alertes ("vous dépassez la vitesse limite...") alors qu'en fait non, je continue simplement ma voie (et je parle pas des sorties qui se succèdent, là les messages se succèdent aussi)

  • Par contre l'annonce orale devrait être désactivée quand on est au téléphone. Ca perturbe la conversation surtout que dans ce cas, le niveau sonore de l'annonce se cale sur le niveau sonore du téléphone. Autrement dit ça gueule dans l'habitacle. Le niveau sonore devrait respecter celui paramétré

  • Le manque de réactivité du système : j'ai tendance à enchaîner rapidement le démarrage (bouton power) et mettre le levier du D. Et quand on va trop vite (mon cas) le système se fait en défaut. Donc faut recommencer la procédure (power off/power on/on attend 2-3sec et levier sur D).

  • Dans le même ordre d'idée : le système T&G met trop de temps à s'initialiser, et quand on fait une marche arrière on veut surtout voir s'afficher la caméra de recul, pas un écran noir

  • D'ailleurs parfois, la caméra s'affiche puis l'image saute pour revenir sur l'écran de chargement. C'est limite un bug à ce niveau là

  • Le son : j'ai remarqué que les réglages changés sans raison apparente. Là aussi ça sent le bug

  • En parlant des réglages de personnalisation, je trouve ça très pauvre. De nos jours, quand on parle de personnalisation (PC, tablette, téléphones) on imagine plusieurs réglages dans tous les sens, pas seulement 3 malheureuses valeurs
Voilà, c'est à peu près tout.
Pour le reste elle est parfaite cette voiture :)
En résumé, je pense que les constructeurs devraient soigner leurs systèmes d'infotainment (et ça vaut pour beaucoup d'entre eux, y compris des allemands premium).
C'est un élément important de nos habitacles, même si ce n'est pas le plus vital.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
On a tout de mème été déçus lorsqu'elle est sortie de ne retrouver comme la Prius c le fameux joystick de tout hybride a droite du volant.:cat:
 
Bonsoir, mes petits regrets suite à la réception de ma yaris hybride ce soir :
- boutons sur les compteurs dignent des voitures des années 80
- écran tactile pas super réactif par rapport à ma clio 4
- pas de limiteur de vitesse juste le régulateur que je n'aime pas utiliser
- pas de vitres électriques à l'arrière

Donc rien de bien gênant quoi...

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Le plus gros défaut l'éclairage sur le premier modèle, impatient de voir si le nouveau modèle c'est mieux mais j'y crois pas trop. L'autoradio qui a un son moyen par apport à mon Alpine sur ma Yaris Verso. La conso l'hiver qui par temps très froids augmente jusqu'à 1 litre de plus été mini 4,3 hiver 5,3 maxi.
 
Le plus gros défaut l'éclairage sur le premier modèle, impatient de voir si le nouveau modèle c'est mieux mais j'y crois pas trop. L'autoradio qui a un son moyen par apport à mon Alpine sur ma Yaris Verso. La conso l'hiver qui par temps très froids augmente jusqu'à 1 litre de plus été mini 4,3 hiver 5,3 maxi.
C'est vrai que la conso l'hiver fait un sacré bon, je suis passé de 4.2 à 4.6 et le plein n'est pas fini.

J'ai aussi des rossignols qui sont apparu

Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk