C'est fiable une Tesla.

  • Auteur de la discussion BM80
  • Date de début

Grigou

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16/9/15
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#21
Et pourtant Mercedes et BMW font la tronche parceque a tarif équivalent il s'est vendu plus de model S que de classe Sur ou série 7 en début d'année
Reste à savoir si les ventes de Classe S + Série 7 ont diminué ? Auquel cas on pourra conclure que Tesla bouffe des parts aux premiums allemandes, ce qui ne serait pas du tout surprenant, mais ne prouverait absolument pas que la Tesla est plus confortable bien entendu.
Il y a par exemple plein de gens qui passent de la berline au SUV, pourtant moins confortable ...

Et je suis prêt à parier que beaucoup de ces transfuges des belles berlines Allemandes ou Lexus (ou Cadillac ...) y reviendront, une fois qu'ils seront lassés de leur jouet électrique et en auront sondé tous les défauts ;)
 

Astrix64

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19/7/18
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#23
Pour la bascule il faudra un peu de temps, car les premières reventes vont se faire d'une façon surcotées sans penser à la dépréciation de la batterie. Puis quand les secondes mains auront compris qu'ils se sont avoir, il faudra encore attendre que les premières mains aient compris que leur véhicule va beaucoup plus décoter par la suite pour intégrer les sur-coûts du changement de la batterie. Je dirais qu'il faut encore 10ans pour que le tout s'équilibre à nouveau.
On peut espérer que les prix des batteries auront encore baissé, sinon cela va freiner les véhicules électriques.
 

Alban64

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Basquie ^_^
#24
Oui et non le batteries ne sont pas du fragile que ça, on s'en rend compte aujourd'hui il y a nombre de retour d'usage qui démontre que les batterie et les véhicule tesla tiennent très bien des 300 000km . Même Renault est étonné de la bonne tenue de ses Zoé et n'oblige plus a la location. .
Qt au coup d'entretien d'une classe S ou A8 ou série 7 il est loin d'être négligeable .
De toute façon pour cette clientèle là la longévité n'est pas un argument les véhicules sont souvent en leasing, payé par des sociétés et sont changés tous les deux voir quatre ans maxi. Par contre cette clientèle aime rouler différemment. Une Tesla se remarque même ma femme les reconnaît. Alors que les très grandes berlines Allemandes on est habitué. Ça n'epate plus.
 

lexusdelta

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#25
C'est quoi cette histoire de batterie ? Les Tesla comme presque toutes les grosses berlines sont achetées en location ( formule variable) et donc les problems de décotes et autres notions d'automobiliste français ( acheteur de Dacia quoi) ne sont pas valables ici. Tesla comme Mercedes ( à la fiabilité catastrophique pour les classes S bcp trop bourrées de technos justement) ne se préoccupent plus des véhicules qui ont 10 ans... Ceux qui les achètent doivent assumer.
 

Astrix64

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19/7/18
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#26
Sur le cour terme, il n'y aura pas de problème de batterie. Mais même les grosses berlines ont une seconde vie après 10 ans, et cela joue sur les prix des LOA, car quand il n'y aura plus de seconde vie parce qu'il faudra ajouter 30 000€ pour cette seconde vie, et bien le LOA va également changer sur ce type de véhicule.
Il faudra s'y faire, ce genre de véhicule coutera plus cher pour lui remettre une batterie que le véhicule lui même.
 

Astrix64

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#28
C'est le concessionnaire qui me l'a dit, quand je lui ai demandé, car j'étais fort interessé par un modèle d'occasion.
 
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Alban64

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Basquie ^_^
#29
L'offre va évoluer mais il est fort à parier que quelqu'un qui mettra 10ooo€d'Ascq une Tesla de plus de dix ans se contentera de sa batterie à 70 ou 75% d'efficacité
 

Astrix64

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#31
Si ce n'est qu'un problème de capacité, 70%, c'est moins d'autonomie, et également un rendement moins bon...(c'est tout, et finalement le mieux que l'on puisse espérer).

Mais si c’est un problème d'équilibrage entre les modules, cela va détruire les modules les uns après les autres, car certains vont être en sur-tension...

Et si c'est la défaillance de quelques modules et bien cela va aussi dégénérer sur les autres...