C'est fiable une Tesla ?

  • Auteur de la discussion BM80
  • Date de début
La batterie étant garanties Je serais plutôt curieux de connaître . L'état des rotules disques et suspensions , du compresseur de clim, Silent blocs etc... Bref tous les trucs normaux qui lâchent à ce kilométrage là sans garantie
 
Petit calcul mental ...
520.000 km en 4,5 ans, ca nous fait 115.000 km/an, soit 316 km / jour ...
Quelle est l'autonomie de la batterie ? Autrement dit, est-ce qu'on eut se contenter d'1 seule charge par jour ?
C'est un taxi ?
 
  • Like
Reactions: Robinou
Très peu de dépenses d' entretien.
Il s' agit de la Model S en espérant que la Model 3 sera aussi fiable ...
Capture p.PNG
 
C'est quand même pas donné le coût au km, un peu moins cher certes qu'une thermique, mais dans quel état est elle vraiment?? Et ce vendra elle à ce kilométrage?? Certainement pas 30000€ , le propriétaire est un doux rêveur!! :greedy:
 
Toujours pareil, faut voir, essayer.
Ces véhicules ne sont pas dans les mains du premier kéké venu.
Perso après Ioniq j' irai bien chez Tesla.
Quand tu vois le prix neuf de Zoe ou Leaf...
Une petite Model 3 de démo comme j' achète toujours mes véhicules.
 
  • Like
Reactions: BHFamily et Alban64
Pour moi c'est tout décidé depuis longtemps le jour où les tesla seront à portée de la bourse je franchir ai le cap.
J'ai pue essayé une S il y a deux ans que la côte d'Azur . Et bien c'est la seule voiture qui m'a laissé ce WOuhaaaa en tête . Et en pourtant en 25 ans de permis j'ai à peut près tout conduits (sauf une hyper car )
 
J'ai essayé un modèle S, et c'est une voiture très intéressante. Cependant je ne l'ai pas acheté, même d'occasion, car je lui reproche pas mal de choses qui ne sont peut-être pas important pour quelqu'un d'autre. A savoir: La finition très mauvaise pour le prix, les cuirs qui font très bons marchés, cela ressemble vraiment à une finition twingo à intérieur cuir. Les équipements dans l'habitacle qui sont inexistants avec aucun raffinement, outre la partie OdB qui est très très efficace à l'usage. Le confort aussi très très moyen. La climatisation très vite dépassée, ainsi que le chauffage. Les xénons qui ne font que 25W 2000lm.
L'entretien qui est du même prix qu'un thermique normal. En effet il faut calculer le prix du remplacement de la batterie principale sur du long terme. (Le cas flagrant est l'acheter neuve, et de la revendre au bout de disons 7-8 ans avec une décote classique, ce qui fait qu'on a eu très très peu de frais, et l'acheteur suivant se fait avoir car il va devoir rapidement ajouter 30 000€ de batterie. (Jusqu'à ce que tout le monde intègre ce petit détail.
En fait en ajoutant le prix des batteries tous les 10 ans, on obtient le même coût qu'un véhicule classique mais en roulant en électrique.
Des points positifs existent, la taille du coffre, l'OdB, l'accélération qui fait un peu voiture radiocommandée.
 
L'idée globale lorsqu'on achète une Model S c'est qu'on achète de la technologie .
Si on met côte à côte une Model S à 100K€ et une Classe S de 100K€, c'est sûr qu'au niveau finition, y a pas photo ...
 
Une classe S à 100 K est bourrée de technologie...
 
Oui, mais beaucoup plus discrètement et avec moins de battage médiatique.
 
Et pourtant Mercedes et BMW font la tronche parceque a tarif équivalent il s'est vendu plus de model S que de classe Sur ou série 7 en début d'année
 
En fait, cela touche une autre clientèle...