On savait que le gouvernement voulait réformer la prime à la conversion mais celui-ci est allé très vite puisque la réforme vient d'être publiée aujourd’hui au Journal Officiel et sera applicable dès le 1 août prochain.
T’as une astuce pour faire tous tes achats en HT ? Parce que tout payer en TTC ça me gaveN'etant plus imposable pour longtemps je m'en contrefout...
Enfin, comme on pouvait s’y attendre, les véhicules dont le coût d'acquisition est supérieur à 60 000 euros toutes taxes comprises (bonus écologique compris), incluant le cas échéant le coût d'acquisition ou de location de la batterie, ne sont plus éligibles à la prime à la conversion. Finie la prime donc pour les modèles Tesla, Jaguar i-Pace, etc.
Plus de 2,3 tonnes à vide et 9.2kWh, il n' ira pas bien loin...Pourtant il me dit clairement qu'il ne la recharge pas
Je suis plutôt pour cette mesure. Je trouve aberrant de filer des bonus qui peuvent aller jusqu'à 10 000 euros à des personnes qui peuvent se payer des véhicules au dessus de 60 000 euros. Surtout dans la situation économique d'aujourd'hui.
Je ne comprends pas ta réaction @mark13.
PS : Rien à voir, mais en entreprise, j'ai vu un directeur acheter une XC90 T8 (dans les 90 000 euros au moins). Pourtant il me dit clairement qu'il ne la recharge pas (exemple vibrant qui illustre les propos de frg62)...
... tu veux te faire lyncher sur la place publique ou quoi ... :mrgreen-48:Tu connais mon opinion sur la question
Feuille de route claire à horizon 10-15 ans avec taxation progressive et connue d’avance des carburants fossiles. Par exemple essence +10% par an, gasoil +12% par an etc. (chiffres donnés au hasard of course). Et on arrête de taxer au poids, à la cylindrée et que sais-je. Idem, pas de bonus/malus sur les voitures par défaut. Cas particuliers à étudier (si on veut pousser la filière électrique, ou hydrogène, ou autre).