[Suggestion] C'est quoi cette nouvelle double vérification ?

FLYER34

Membre HybridLife Confirmé
12/3/16
1 663
732
113
73
Tout est dans le titre.
Le site détiendrait-il des données tellement sensibles qu'il faille une double authentification pour y accéder ?
 
Bonjour.
Non pas à ma connaissance ;) mais j'ai activé certaines sécurités pour éviter le spamming qui est assez irritant actuellement et consomme beaucoup de temps aux admins.
Si cela gène trop, je reviendrai sur cette option.
 
  • Like
Reactions: Oliewan et NadMax
Je crois que c'est optionnel, mais je l'ai activée juste pour voir.
A la connexion suivante j'ai vite vu que ce ne serait pas tenable, et j'ai coché la case qui évite d'être embêté pendant 30 jours...
Prochaine étape : je désactive le truc.
 
Non, ce n'est pas optionnel, la preuve c'est que tu as été forcé de passer à la période de 30 jours.
 
Bonjour.
Non pas à ma connaissance ;) mais j'ai activé certaines sécurités pour éviter le spamming qui est assez irritant actuellement et consomme beaucoup de temps aux admins.
Si cela gène trop, je reviendrai sur cette option.
L'effet de surprise passé et les quelques manœuvres exécutées, plus de contrainte! Et les spammeurs vont se faire voir!! :cool:
 
  • Like
Reactions: NadMax
Idem pour moi, j'avais déjà fait part de mon étonnement hier sur le topic xenforo. Le seul soucis, c'est qu'il faut le faire sur chaque nouvel appareil à partir duquel tu te connectes (3 pour moi pour l'instant). Je tire mon chapeau aux futurs spammeurs qui arrivent à poster. Rien que pour ça, ils méritent qu'on jette un oeil à leurs messages.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Juste pour dire que me concernant, je navigue entre plusieurs PC et interfaces et c'est un peu pénible de resaisir à chaque fois un code que je dois vérifier dans mon email. J'ai l'impression que les 30 jours de connexion sans être embeté ne fonctionne que si tu changes pas de machine.
Personnellement, c'est un peu frein à se connecter au forum pour moi.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Il faut renouveler l'opération à chaque que tu te connectes à partir d'un nouvel appareil. Quand tu les auras tous fait, tu seras tranquille (pour 30 jours).:mrgreen-48:
 
Je crois que c'est optionnel, mais je l'ai activée juste pour voir.
A la connexion suivante j'ai vite vu que ce ne serait pas tenable, et j'ai coché la case qui évite d'être embêté pendant 30 jours...
Prochaine étape : je désactive le truc.
Pour moi impossible de désactiver...tu es renvoyé vers une obligation de double activation.
Je ne sais pas si c'est configurable mais peut être obliger cette fonction de faire pour les nouveaux membres ou ceux qui n'auraient pas genre 10 messages validés.
 
euh.... comment dire.... ah oui!.... ça fait ch.... ! Voilà. AMHA bien sûr...
 
  • Like
Reactions: FLYER34
Pour moi aussi à chaque connexion/déconnexion je dois rentrer le code reçu par mail ... même en cochant la case des 30 jours :rolleyes:
J'ai changé et re-changé les paramètres de sécurité/des cookies :bookworm: en long/large et de travers sur Firefox, mais rien n'y fait :meh:

J'avoue que c'est un peu ... rébarbatif, s'il y a un autre moyen ce serait bien ... :mdr:
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Non, ce n'est pas optionnel, la preuve c'est que tu as été forcé de passer à la période de 30 jours.

Non ce n'est pas une preuve ! Puisque j'avais activé la double-vérification il était normal qu'on me demande un code lors de la seconde connexion.
Et je n'étais pas forcé de cocher la case pour les 30 jours, mais n'étant pas maso...

Ceci dit je te crois quand tu dis que ce n'est pas optionnel, j'ai juste cru que ça l'était. L'environnement mobile donne moins de visibilité ;)
 
Bonne nouvelle : on peut désactiver la vérification en 2 étapes.
Mauvaise nouvelle : une fois désactivée, on n'a plus qu'à la réactiver si on veut continuer à lire et poster...:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Mettre plus que 30 jours n'est pas possible ?
6 mois ?
 
Je pense qu'il faudra y ajouter un système avec empreinte digitale, contrôle d'iris couplé à un vérificateur d'haleine. :mrgreen-48: