Hello les gars, alors je vous dis tout. J’adore mon Hybrid Yaris Collection (elle est neuve et j’ai fait que 200km avec) mais je me pose une question.
J’ai un trajet pour aller au boulot qui se découpe de cette façon.
3-4 minutes de ville
10 minutes d’autoroute
2-3 minutes de ville.
Le tout me prend entre 15 et 20 minutes.
Mon problème réside dans le démarrage de la voiture. Après une nuit dans le garage la batterie n’a plus que trois barres au maximum et le moteur thermique prend le dessus le temps de chauffer je présume. Ce qui fait que ce premier temps de 3-4 minutes ou je circule en ville, bah je suis en thermique alors que je souhaiterais être en capacité de solliciter aussi l’électrique. Et quand j’arrive sur l’autoroute, le mode EV est prêt .
Ce qui fait que le matin je suis sur des consos autour de 5,9 et 6,7 litres / 1000
Le retour le soir avec 8-10 degrés, le moteur est moins froid et j’arrive vite à pouvoir utiliser l’electrique et j’arrive à gérer le trajet entre 4,7 et 4,3 litres / 100.
Ma question est donc la suivante, comment bien gérer le démarrage?
Faut il laisser chauffer le moteur le temps que l’electrique soit prête ? Faut il forcer l’EV mode sachant que dès que je vais accélérer un peu il va se retirer et que je pourrais plus le remettre ?
Quels sont vos conseils pour moi, petit débutant de l’hybride.
J’ai un trajet pour aller au boulot qui se découpe de cette façon.
3-4 minutes de ville
10 minutes d’autoroute
2-3 minutes de ville.
Le tout me prend entre 15 et 20 minutes.
Mon problème réside dans le démarrage de la voiture. Après une nuit dans le garage la batterie n’a plus que trois barres au maximum et le moteur thermique prend le dessus le temps de chauffer je présume. Ce qui fait que ce premier temps de 3-4 minutes ou je circule en ville, bah je suis en thermique alors que je souhaiterais être en capacité de solliciter aussi l’électrique. Et quand j’arrive sur l’autoroute, le mode EV est prêt .
Ce qui fait que le matin je suis sur des consos autour de 5,9 et 6,7 litres / 1000
Le retour le soir avec 8-10 degrés, le moteur est moins froid et j’arrive vite à pouvoir utiliser l’electrique et j’arrive à gérer le trajet entre 4,7 et 4,3 litres / 100.
Ma question est donc la suivante, comment bien gérer le démarrage?
Faut il laisser chauffer le moteur le temps que l’electrique soit prête ? Faut il forcer l’EV mode sachant que dès que je vais accélérer un peu il va se retirer et que je pourrais plus le remettre ?
Quels sont vos conseils pour moi, petit débutant de l’hybride.