[Commande Groupée] CG Ballasts Xénon Hyluxtek Vague 3: Revenge

Bonjour,

Retour d'expérience après un mois et environ 20h d'utilisation. Et bien, bilan assez mitigé, il était même catastrophique juste après le montage à tel point que je voulais revendre le kit.


Niveau montage :

Ayant une mégane 2 ph2 avec des phares lenticulaires, j'ai bien galéré pour le démontage du bouclier mais ça c'est mon problème je dirais, il manquait quelques infos indispensable sur les tutos qui traînent su la toile.
Avec 2 morceaux et des câbles parfois trop long, parfois trop court, trouver une place pour le ballast et le boitier n'a pas été chose aisée.


Concernant les ballast :

Ils sont bien lourd, c'est propre, ça respire la qualité. J'ai un peu de mal à me faire au démarrage à froid avec cette couleur faiblarde très bleu et la dizaine de secondes qu'il faut attendre pour atteindre l'intensité optimale, mais ça a tendance à s'améliorer.


Concernant les morimoto XB35 4500K H7 :

Alors là gros problème pour la mise en place de ces ampoules puisqu'elles ne sont pas aux mêmes normes (33 mm contre 34 de diamètre), j'ai dû raté une info quelque part...
Du coup, même si c'est plus ou moins maintenu, ça se ballade quand même... Lorsque l'ampoule est mal positionnée, c'est pas la cata car le faisceau reste inchangée, par contre l'intensité lumineuse est considérablement réduite donc obligé de bricoler pour régler ça.

Pour la couleur, plusieurs post remonte que celle des 4500K est plutôt proche des 5000K, et bien moi je dirai que c'est plutôt 4000K et je ne vois quasi aucune différence avec mes anciennes halogène, on est sur blanc-jaune. Je précise quand même qu'il s'agit d'osram cool blue version légal ("up to 4200K") mais qui sont données à 3700K réel sur le site constructeur, pas les offroad 5000K avec le verre bleu foncé, ça reste jaune mais c'est plus blanc que des halogènes basique.

Je voulais éviter de me retrouver avec une lumière bleutée (un peu comme au démarrage) d'où l'achat des 4500K, mais là, la différence n'est pas très marquée comparée à des ampoules halogène effet xénon, du coup je me laisserai peut être tenter par des 5500K à la prochaine vague.

Après l’intensité lumineuse reste quand même bien supérieure (et heureusement!) mais on voit qu'on est sur du 25W, pas du 35W. J'ai noté aussi quand on éteint le moteur, comparé à des halogène, il n'y a plus cette légère baisse d'intensité, ce qui est normal mais c'est mieux.

Par contre je trouve le faisceau est un peu bizarre, même si le réglage est le même qu'avec des halogènes, il y a une double découpe du faisceau au milieu, 2 lignes bleu avec un angle différent. et une découpe qui remonté à ~30° sur les cotés, ce qui me fait un peu peur sur l’éblouissement que ça pourrait engendrer des véhicules qui arrivent en face mais peut être est-ce normal vu l'intensité lumineuse. D'ailleurs je trouve qu'elle n'est pas uniforme partout, peut être est-ce due à la position des ampoules qui restent la même à gauche comme à droite et au fil de masse.

Une petite chose également, quand j'ai allumé les phares dehors pour la première fois, je ne comprenais pas car je trouvais que les phares était beaucoup trop haut alors qu'il était correctement réglé en intérieur. En fait, j'avais lavé ma voiture juste avant, elle était pas complètement sèche, et quand la nuit est tombée, de la condensation s'est formée. Un petit coup de chiffon et le problème était réglé. Là on se rend compte de l'importance du lave-phare sur les xénons d'origine, donc penser à nettoyer vos optiques pour pas gêner les autres inutilement. ;)
C'est vraiment bizarre, la preuve que ça peut varier entre chaque véhicule... Car pour moi tout est parfait, voir dans les précédente page pour le montage effectué qui est nickel :)

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Seb67
je vais recevoir le ballast dans quelques jours et les ampoules un peu plus tard. j'avais des hid 35w en 6500k sur ma P3 avant de remettre des halogene ET parceque j'avais une ampoule hid cramé ET cause CT. les halogene c'est une horreur, des philips +30%. c'est hyper jaune. du coup j'ai repris des ampoules en 5500k il n'avait pas de 6500 chez retrofit. je ne manquerais de venir vous dire ce que j'en pense.
 
Bonsoir,
Et bien si certains sont intéressés nous revendons aussi 2 ballast 25w et 2 ampoules xenon H7 4500k Morimoto.
Nous avons vendu la C3, les personnes ne souhaitaient pas garder le kit, je l'ai récupéré. Nous avons acheté une ion pour la remplacer et l'éclairage y est très correct !
Sinon sur la prius toujours aussi satisfait de mon kit !!!!
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Seb67
Bonjour à tous,

M8mat M8mat je suis peut être intéressé par ton kit, à combien est ce que tu le cède ? Ce n'est pas pour une prius mais pour une mégane coupée phase 3.

Merci d'avance